Vous nous connaissez, ici à N-Gamz, on adore laisser notre lectorat s’exprimer et rebondir sur les sujets les plus brûlants de l’actualité vidéoludique, que ce soit la révélation du trailer de Call of Duty WWII ou celui de Star Wars VIII, tout comme le mode Boost de la PS4 Pro ou le lancement de la Switch.
Mais en ce moment, ce qui risque de faire le buzz, c’est bel et bien l’analyste Damian Thong, celui-là même qui avait prédit puis annoncé l’existence de la PlayStation 4 Slim et de la PS4 Pro, avec leur créneau de lancement exact! Un homme qui semble avoir de sacrées sources et une excellente analyse de la politique de Sony.
Alors quand Mister Thong nous dit: « Je m’attends à ce que Sony nous livre la prochaine génération de consoles PlayStation pour la seconde moitié de 2018« , on l’écoute et on se dit qu’on a envie de le croire, d’autant que l’écart entre la sortie de nombre de machines Sony pourrait corroborer ses dires, de même que la volonté chez le constructeur nippon de ne pas laisser respirer son concurrent direct, Microsoft, avec sa Scorpio, ni laisser trop d’espace à un Nintendo qui vient de regagner un appétit d’ogre avec les ventes de sa Switch.
Mais une question se pose à nous, le public est-il prêt? Et quoi de mieux pour y répondre que de demander au meilleur lectorat du monde (oui, le nôtre, on ose) avec un « À vous la parole » comme vous les aimez, libre et empreint de courtoisie.
La question est toute simple:
Comme toujours, vous pouvez commenter aussi bien sous cet article que via nos réseaux sociaux Facebook et Twitter, mais également sur Appygamer grâce aux smileys.
Plus vous êtes d’accord avec la proposition et le fait que sortir une PlayStation 5 en 2018 serait judicieux et vous intéresserait, plus vous pouvez opter pour un smiley euphorique (le LOL) et inversement, le smiley Game Over signifiant que ce serait bien trop tôt pour vous.
Allez, inondez-nous de smileys, de likes et de commentaires en tous genres! On a hâte de connaître votre avis sur la question!
Je n’y crois pas une seule seconde.
Mais, dans l’hypothèse où cela se vérifie, ce sera sans moi, parce que bon va falloir arrêter de se foutre de la gueule du monde, avec la fragmentation des consoles nextgen.
Bientôt ça va être le même cirque que sur smartphone, avec des consoles qui coutent un bras, et qu’il faudra changer tous les 2 ans, à cause de l’obsolescence organisée par les fabricants de consoles.
Un des leitmotiv de ceux qui jouent sur console, c’est le fait d’investir dans une machine qui ne coutent pas trop chère, et qui va permettre de jouer confortablement à des jeux optimisés pour la machine.
Hors là je constate qu’on nous sort des consoles toujours plus chère (la pro et la scorpio), parceque les sony et microsoft essaient de singer le PC, alors qu’une console ne sera jamais aussi polyvalente et évolutive qu’un PC (sauf à devenir 100% un PC) une console est une console et doit le rester point.
Bref c’est du grand n’importe quoi cette course à c’est moi qui est la plus grosse.
Si ça continu il va falloir 1 console par version de jeu (la version 60 FPS HDR, la version 60 FPS sans HDR, la version 30 FPS, la version 4K etc. etc.) ! #WTF
J’ai l’impression que le monde des consoles perd sa spécificité, comme s’il voulait se fondre dans les modèles des smartphones et PC… A mon avis, c’est la mauvaise direction.
Si la prédiction se réalise ce serais une erreur commerciale encore de la part de sony. Je déteste le combot clavier souris et je préfère 1000 fois être dans mon canapé devant ma console et la télé. Mais si Microsoft et sony commence à sortir des « next gêne » tout les 4 ans je préfère partie sur PC.
Pour moi la ps4 pro et la scorpio démontre juste que cette génération de consoles est sortie beaucoup trop tôt dans une précipitation pour répondre aux « rumeur du conçurent ».
Et puis franchement il cherche à tout prix la 4K HDR 60 fps, alors que lz moitier des joueurs ne jouent meme pas encore en 1080p. Cette « génération batarde » qu’est la scorpio et la ps4 pro ne s’adresse qu’au gens qui ont déjà passé le cap de la 4K. Au départ je voulais acheter la ps4 pro, une télé 4K HDR et là scorpio par la suite… Mais ensuite je me suis rappelé que les avancé technologique en télévision sont sans fin et que la 4K va être remplacé très rapidement par autre choses.
Pour moi une « génération » de console devrait se baser sur la « technologie » la plus utilisé des joueurs, il auraient dû attendre quelques temps avant de sortir la one et la ps4 pour être capable de nous donner du 1080p 60fps constant et la 4K n’aurait pas etais de la partie pour cette génération. Il ont voulue combler le retard sur le 1080p avec leur « mid generation » mais la 4K est sortie entre temps alors autant viser plus haut…
Mais « viser plus haut » c’est la came des joueurs pc chacun selon leur budget… pour ma part j’aurais juste aimé avoir une console qui maîtrise le 1080p 60fps constant pendant 7-8 ans (meme durée que l’ancienne génération) et une fois que la prochaine génération serait sortie la pourquoi pas proposer un passage à la 4K… Je me sent pris en otage, il m’ont vendu une ps4 et une one parce que cetait « DINGUE » et maintenant qu’il ont des envie de grandeur c’est limite si 3-4 ans plus tard on me dis pas que la ps4 et la one c’est deja obsolète….
Je ne peux que rejoindre ton commentaire. J’appréciais aussi grandement l’époque où les générations étaient plus longues et offraient de vraies différences entre elles. Ici, on fait dans la continuité permanente, avec un gros impact sur le portefeuille du consommateur. Et puis, sortir des consoles Mid-Generation qui doivent faire tourner des jeux non conçus pour elles au départ, ça limite dans les choix d’architecture, et donc dans les idées, la puissance, etc… Regarde la PS4 Pro, c’est juste une PS4 « double » dont on libère l’autre moitié du processeur pour améliorer les loadings ou le framerate… alors qu’il y avait tant à faire.
Non mais vous êtes sérieux??? Si il suffit d’écrire des torchons pareil pour être journaliste je crée mon site dès demain… sans blague « Sony veut couler Microsoft »… Vous vous relisez ou pas? Comme si Sony avait les moyens de couler Microsoft, je vous rappelle que ces deux boîtes jouent pas du tout dans la même cour, bref, sinon le scoop, une PS5 en 2018??? Nonnn personne l’a vu venir avant vous celle la, bien joué… Serieusement avec la Scorpio qui arrive en fin d’année c’est évident pas besoin d’un leaker pour le deviner… bref, j’aime votre site mais arrêtez ce genre de news, vous ne maitriser pas votre sujet et vous ne faites que jouer le jeu des constructeurs en alimentant la « guerre des consoles »
On parlait bien entendu du monde des consoles de jeu, Sony souhaitant faire sortir Microsoft de ce secteur pour avoir la main mise sur le monde des consoles de salon. Il va de soi que Microsoft a bien d’autres activités (Windows notamment), tout comme Sony d’ailleurs (ciné, semi-conducteurs, musique). Sinon, pour ta gouverne, nous ne sommes pas journalistes mais des bénévoles qui avons tous un job à côté (pour ma part, je suis juriste, bientôt la quarantaine et papa gamer de deux jeunes padawans), ce qui nous permet de dire certaines choses avec le ressenti, et sans langue de bois très souvent. On peut réagir à chaud, pousser des coups de gueule. Pour la PS5 en 2018, TOUS les sites ont relayé l’info juste après nous (Gameblog compris), et ils sont TOUS journalistes. On est donc fier d’avoir lancé l’info avant eux, info qui vient de l’analyste Damian Thong. Pourquoi passer sous silence son analyse qui s’est révélée exacte pour la PS4 Pro et la PS4 Slim?