N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



À vous la parole!

29 avril 2017

PlayStation 5 pour 2018! Vous êtes partants? A Vous la Parole!

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Vous nous connaissez, ici à N-Gamz, on adore laisser notre lectorat s’exprimer et rebondir sur les sujets les plus brûlants de l’actualité vidéoludique, que ce soit la révélation du trailer de Call of Duty WWII ou celui de Star Wars VIII, tout comme le mode Boost de la PS4 Pro ou le lancement de la Switch.

Mais en ce moment, ce qui risque de faire le buzz, c’est bel et bien l’analyste Damian Thong, celui-là même qui avait prédit puis annoncé l’existence de la PlayStation 4 Slim et de la PS4 Pro, avec leur créneau de lancement exact! Un homme qui semble avoir de sacrées sources et une excellente analyse de la politique de Sony.

Alors quand Mister Thong nous dit: « Je m’attends à ce que Sony nous livre la prochaine génération de consoles PlayStation pour la seconde moitié de 2018« , on l’écoute et on se dit qu’on a envie de le croire, d’autant que l’écart entre la sortie de nombre de machines Sony pourrait corroborer ses dires, de même que la volonté chez le constructeur nippon de ne pas laisser respirer son concurrent direct, Microsoft, avec sa Scorpio, ni laisser trop d’espace à un Nintendo qui vient de regagner un appétit d’ogre avec les ventes de sa Switch.

Mais une question se pose à nous, le public est-il prêt? Et quoi de mieux pour y répondre que de demander au meilleur lectorat du monde (oui, le nôtre, on ose) avec un « À vous la parole » comme vous les aimez, libre et empreint de courtoisie.

La question est toute simple:

« Une PlayStation 5 pour 2018! Vous seriez partant? » 

Comme toujours, vous pouvez commenter aussi bien sous cet article que via nos réseaux sociaux Facebook et Twitter, mais également sur Appygamer grâce aux smileys.

Plus vous êtes d’accord avec la proposition et le fait que sortir une PlayStation 5 en 2018 serait judicieux et vous intéresserait, plus vous pouvez opter pour un smiley euphorique (le LOL) et inversement, le smiley Game Over signifiant que ce serait bien trop tôt pour vous.

Allez, inondez-nous de smileys, de likes et de commentaires en tous genres! On a hâte de connaître votre avis sur la question!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
devolver tumble time

Devolver Tumble Time fête sa dispo en vidéo !

Le free-to-play préféré de ton free-to-play préféré Devolver Tumble Time est désormais disponible sur iOS et Android. Mais c’est quoi au juste, Devolver Tumble Time ? Rien d’autre que le meilleur match-3 basé s...
by Neoanderson
0

 
 
wantless

Wantless : le T-RPG psychologique français s’offre une démo !

Twin Sails Interactive est heureux d’annoncer aujourd’hui son association avec le développeur indépendant français Drop Rate Studio pour la publication de leur prochain jeu, Wantless. Ce RPG tactique au tour par tour, q...
by Neoanderson
0

 
 
tower of fantasy alyss

Tower of Fantasy : la sublime Alyss se dévoile en vidéo !

L’éditeur Level Infinite et le développeur Hotta Studio dévoile le nouveau simulacre de Tower of Fantasy, Alyss. Elle rejoindra le jeu dans la prochaine mise à jour 2.3 du jeu, le 2 février. Tower of Fantasy f...
by Neoanderson
0

 

 
grid legends winter bash

GRID Legends lance Winter Bash, son extension hivernale !

Codemasters et Electronic Arts Inc. lancent aujourd’hui Winter Bash, la quatrième et dernière extension de GRID Legends. Cette mise à jour pleine d’action et recouverte de neige invite les joueurs à rejoindre Aj...
by Neoanderson
0

 
 
forza motorsport xbox series x

Forza Motorsport : Et une exclu Xbox repoussée, une !

Il n’y a pas à dire, depuis la fin de l’âge d’or de la Xbox 360, Microsoft a bien du mal à hyper les foules autour de ses consoles à cause du manque de grosses exclusivités fortes et de l’accumulati...
by Neoanderson
0

 
 
stranger of paradise final fantasy origin different future

Stranger of Paradise : Different Future fête sa dispo en vidéo !

Aujourd’hui, les joueurs entament une aventure inédite dans le troisième DLC de l’action-RPG de SQUARE ENIX, STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN, DIFFERENT FUTURE, disponible dès maintenant sur PlayStatio...
by Neoanderson
0

 

 
marvels midnight suns deadpool playstation plus extra

Marvel’s Midnight Suns intègre le PlayStation Plus !

Excellent Tactical RPG entraînant les plus emblématiques des personnages Marvel dans une histoire totalement originale, Marvel’s Midnight Suns a créé la surprise à sa sortie et continue de générer une belle hype au...
by Neoanderson
0

 
 
marvel's midnight suns deadpool

Marvel’s Midnight Suns : Deadpool fête sa sortie en vidéo !

2K et Marvel Entertainment annoncent que Le bon, la brute et le mort-vivant, le premier contenu téléchargeable disponible après la sortie du jeu Marvel’s Midnight Suns et mettant en vedette Deadpool, est disponible...
by Neoanderson
0

 
 
xbox bethesda developer direct

Xbox Bethesda Showcase : Forza, Redfall, … Résumé et Trailers !

Les équipes de Xbox et Bethesda ont présenté hier soir durant le Xbox Bethesda Showcase Developer_Direct de longues phases de gameplay et des informations importantes sur certains des nouveaux titres qui arriveront bientôt ...
by Neoanderson
0

 

 
amazon prime gaming février

Amazon Prime Gaming : 9 jeux offerts en février dont Morrowind !

En février, Amazon Prime Gaming permet à ses abonnés de récupérer une nouvelle sélection de jeux et contenus exclusifs. Cela comprend The Elder Scrolls III: Morrowind GOTY Edition, Onsen Master, Aerial_Knight’s Neve...
by Neoanderson
0

 



6 Comments


  1. Mr Bidule

    Je n’y crois pas une seule seconde.

    Mais, dans l’hypothèse où cela se vérifie, ce sera sans moi, parce que bon va falloir arrêter de se foutre de la gueule du monde, avec la fragmentation des consoles nextgen.

    Bientôt ça va être le même cirque que sur smartphone, avec des consoles qui coutent un bras, et qu’il faudra changer tous les 2 ans, à cause de l’obsolescence organisée par les fabricants de consoles.

    Un des leitmotiv de ceux qui jouent sur console, c’est le fait d’investir dans une machine qui ne coutent pas trop chère, et qui va permettre de jouer confortablement à des jeux optimisés pour la machine.

    Hors là je constate qu’on nous sort des consoles toujours plus chère (la pro et la scorpio), parceque les sony et microsoft essaient de singer le PC, alors qu’une console ne sera jamais aussi polyvalente et évolutive qu’un PC (sauf à devenir 100% un PC) une console est une console et doit le rester point.

    Bref c’est du grand n’importe quoi cette course à c’est moi qui est la plus grosse.

    Si ça continu il va falloir 1 console par version de jeu (la version 60 FPS HDR, la version 60 FPS sans HDR, la version 30 FPS, la version 4K etc. etc.) ! #WTF


    • J’ai l’impression que le monde des consoles perd sa spécificité, comme s’il voulait se fondre dans les modèles des smartphones et PC… A mon avis, c’est la mauvaise direction.


  2. D4rk Vadehors

    Si la prédiction se réalise ce serais une erreur commerciale encore de la part de sony. Je déteste le combot clavier souris et je préfère 1000 fois être dans mon canapé devant ma console et la télé. Mais si Microsoft et sony commence à sortir des « next gêne » tout les 4 ans je préfère partie sur PC.

    Pour moi la ps4 pro et la scorpio démontre juste que cette génération de consoles est sortie beaucoup trop tôt dans une précipitation pour répondre aux « rumeur du conçurent ».

    Et puis franchement il cherche à tout prix la 4K HDR 60 fps, alors que lz moitier des joueurs ne jouent meme pas encore en 1080p. Cette « génération batarde » qu’est la scorpio et la ps4 pro ne s’adresse qu’au gens qui ont déjà passé le cap de la 4K. Au départ je voulais acheter la ps4 pro, une télé 4K HDR et là scorpio par la suite… Mais ensuite je me suis rappelé que les avancé technologique en télévision sont sans fin et que la 4K va être remplacé très rapidement par autre choses.

    Pour moi une « génération » de console devrait se baser sur la « technologie » la plus utilisé des joueurs, il auraient dû attendre quelques temps avant de sortir la one et la ps4 pour être capable de nous donner du 1080p 60fps constant et la 4K n’aurait pas etais de la partie pour cette génération. Il ont voulue combler le retard sur le 1080p avec leur « mid generation » mais la 4K est sortie entre temps alors autant viser plus haut…

    Mais « viser plus haut » c’est la came des joueurs pc chacun selon leur budget… pour ma part j’aurais juste aimé avoir une console qui maîtrise le 1080p 60fps constant pendant 7-8 ans (meme durée que l’ancienne génération) et une fois que la prochaine génération serait sortie la pourquoi pas proposer un passage à la 4K… Je me sent pris en otage, il m’ont vendu une ps4 et une one parce que cetait « DINGUE » et maintenant qu’il ont des envie de grandeur c’est limite si 3-4 ans plus tard on me dis pas que la ps4 et la one c’est deja obsolète….


    • Je ne peux que rejoindre ton commentaire. J’appréciais aussi grandement l’époque où les générations étaient plus longues et offraient de vraies différences entre elles. Ici, on fait dans la continuité permanente, avec un gros impact sur le portefeuille du consommateur. Et puis, sortir des consoles Mid-Generation qui doivent faire tourner des jeux non conçus pour elles au départ, ça limite dans les choix d’architecture, et donc dans les idées, la puissance, etc… Regarde la PS4 Pro, c’est juste une PS4 « double » dont on libère l’autre moitié du processeur pour améliorer les loadings ou le framerate… alors qu’il y avait tant à faire.


  3. Fifo0

    Non mais vous êtes sérieux??? Si il suffit d’écrire des torchons pareil pour être journaliste je crée mon site dès demain… sans blague « Sony veut couler Microsoft »… Vous vous relisez ou pas? Comme si Sony avait les moyens de couler Microsoft, je vous rappelle que ces deux boîtes jouent pas du tout dans la même cour, bref, sinon le scoop, une PS5 en 2018??? Nonnn personne l’a vu venir avant vous celle la, bien joué… Serieusement avec la Scorpio qui arrive en fin d’année c’est évident pas besoin d’un leaker pour le deviner… bref, j’aime votre site mais arrêtez ce genre de news, vous ne maitriser pas votre sujet et vous ne faites que jouer le jeu des constructeurs en alimentant la « guerre des consoles »


    • On parlait bien entendu du monde des consoles de jeu, Sony souhaitant faire sortir Microsoft de ce secteur pour avoir la main mise sur le monde des consoles de salon. Il va de soi que Microsoft a bien d’autres activités (Windows notamment), tout comme Sony d’ailleurs (ciné, semi-conducteurs, musique). Sinon, pour ta gouverne, nous ne sommes pas journalistes mais des bénévoles qui avons tous un job à côté (pour ma part, je suis juriste, bientôt la quarantaine et papa gamer de deux jeunes padawans), ce qui nous permet de dire certaines choses avec le ressenti, et sans langue de bois très souvent. On peut réagir à chaud, pousser des coups de gueule. Pour la PS5 en 2018, TOUS les sites ont relayé l’info juste après nous (Gameblog compris), et ils sont TOUS journalistes. On est donc fier d’avoir lancé l’info avant eux, info qui vient de l’analyste Damian Thong. Pourquoi passer sous silence son analyse qui s’est révélée exacte pour la PS4 Pro et la PS4 Slim?



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *