Hideo Kojima s’est récemment entretenu avec nos collègues de Glixel au sujet de Death Stranding, sa future exclusivité PlayStation 4 dont les deux premiers trailers nous offraient une atmosphère très sombre, à la limite de l’horreur.
Pourtant, notre génial créateur a tenu à précisé que son titre ne sera pas un jeu d’horreur, mais bien un soft d’action dans un Open World qu’il juge « énorme ». De plus, le titre sera loin d’être dénué d’humour malgré la tonalité ultra sombre des deux trailers.
Il déclare ainsi: « Je n’ai pas un état d’esprit ténébreux en particulier pour le jeu. Death Stranding n’est pas un jeu d’horreur. Je voulais juste réaliser quelque chose qui soit visuellement unique, quelque chose que vous n’aviez pas vu auparavant, quelque chose incorporant un angle plus artistique. Je ne suis pas à la poursuite d’un aspect sombre pour le jeu.«
Au niveau de l’humour, il indique sa nécessité en disant: « L’humour est un aspect très important pour les jeux. Vous jouez à un soft pour un très long moment – Death Stranding est un jeu énorme – et vous mettez toutes vos tensions sur votre personnage, et vous les emmenez à travers les épreuves. L’humour est un aspect important pour être sûr que le joueur s’amuse à jouer à travers tout ça. Donc nous aurons de l’humour dans ce jeu également, mais à un degré qui ne ruinera pas le décor mis en place. Ce sera à un niveau approprié.«
On vous rappelle que Death Stranding sortira exclusivement sur PlayStation 4, vraisemblablement en 2019. En attendant, place aux deux trailers en date!
Death Stranding Trailer 1
Death Stranding Trailer 2