L’un des gros défauts du premier Dishonored a sans conteste été sa durée de vie un peu maigrichonne pour les standards actuels, du premier pour boucler le soft une première fois (moins de dix heures de jeu). Heureusement, avec sa myriade de pouvoirs et ses diverses approches, couplé à un level plutôt ingénieux, vous pouviez recommencer une partie et découvrir de nouvelles façons d’occire vos opposants, de nouvelles routes.
Arkane Studios entend bien réitérer cet état d’esprit avec Dishonored 2 mais en version « king size ». En effet, si l’on ajoute à la durée de vie du premier opus une ville bien plus vaste, des pouvoirs supplémentaires à foison ainsi que les deux personnages jouables qui possèdent chacun leur histoire propre, on ne verrait que 25% du jeu lors d’une première traversée, selon Harvey Smith, co-fondateur.
D’après lui, vous ne pourrez même pas acquérir la moitié des pouvoirs au premier passage, et il vous faudra finir le jeu avec les deux héros pour vraiment comprendre le scénario du soft. Une bonne replay value en prévision, donc!
Dishonored 2 est prévu sur PlayStation 4, Xbox One et PC pour le 11 novembre 2016.
Dishonored 2 Trailer