No Man’s Sky a subi depuis plusieurs jours un sacré bad buzz relayé comme il se doit par l’utilisateur reddit Daymeehun, lequel a mis la main pour 1.250 $ sur une version PS4 « tombée du camion » et s’est fait un plaisir de streamer à tout va et de commenter le soft.
Ainsi, entre le fait que le jeu se montrait bourré de bugs et que sa durée de vie était d’environ 30h (des propos qui n’engagent que Daymeehun, bien entendu), les gamers se sont montrés un peu inquiets, engendrant même une vague d’annulation de précommandes. Il faut dire que l’attitude de Hello Games de ne pas fournir de codes à la presse avant le lancement du soft avait également de quoi nous apeurer.
Mais tout semble rentrer dans l’ordre à présent puisque nous disposerons bien du code presse demain (un mail de confirmation nous est parvenu aujourd’hui de chez Sony) et pourront surtout nous adonner à un titre radicalement différent de celui qu’a pu pratiquer Daymeehun.
En effet, un patch Day One colossal vient d’être mis en ligne par Hello Games, et change totalement la progression du soft, en plus d’apporter avec lui une myriade d’ajouts destinés à amplifier positivement l’expérience de jeu.
Attention, voici la liste:
- Trois voies distinctes pour parcourir le jeu, qui seront déterminées par vos choix dès le tout début de l’aventure et vous feront découvrir des passages exclusifs à chacune d’elle, augmentant sensiblement la replay value et… le nombre de fins!
- Les créatures sont plus nombreuses et variées. Chacune d’elle dispose de son propre régime alimentaire qui vous permettra de les amadouer et de leur demander de rechercher des denrées pour vous, de vous protéger ou de vous prévenir en cas de loot rare à proximité.
- L’effet de rotation des astres a été amoindri pour un meilleur confort visuel.
- Des planètes hautement dangereuses ont été ajoutées, avec des tempêtes phénoménales en surface.
- Les grottes peuvent atteindre une profondeur de 128m.
- Les failles issues du système de commerce (et dont Daymeehun avait tiré profit pour « finir » le soft façon speedrun) ont été corrigées.
- De nombreux nouveaux vaisseaux, propres à chaque système solaire, ont été ajoutés.
- La résolution des textures et les effets de lumière ont été améliorés, tout comme les ombres.
- L’algorithme qui génère l’univers du jeu a été modifié. Conséquence: toutes les planètes ont bougé et leur environnement a changé.
- L’inventaire des vaisseau peut contenir 5 fois plus de ressources dans chaque case.
- Les différents cycles jour/nuit sont multipliés par 4 sur le plan visuel.
- Le jeu a été équilibré au niveau des stats d’armes et d’équipement.
- Les combats sont plus ardus, avec des ennemis plus véloces, tandis que le système de visée a été rendu plus souple.
- Le drift a été introduit dans les combats spatials.
- Les intérieurs des stations spatiales sont plus variés avec l’apparition de bars et de laboratoires hydroponiques.
- Online: Il sera possible de scanner les systèmes solaires découverts par les autres joueurs pour augmenter les chances de se croiser.
Bref, Hello Games a bossé comme un fou pour ce patch, et entend bien nous en offrir d’autres avec une tonne de contenu supplémentaire (on vous en parle dans une prochaine news, promis)!
No Man’s Sky est prévu pour le 10 août 2016 sur PlayStation 4 et le 12 sur PC.
No Man’s Sky Trailer