Annoncé durant le dernier Nintendo Direct par Bandai Namco, BATEN KAITOS I & II HD REMASTER sortira à l’été 2023 et marquera le retour sur Nintendo Switch de la franchise emblématique de la Nintendo GameCube.
Les joueurs pourront vivre ou revivre toute l’émotion des aventures inoubliables de la série et participer à des combats intenses basés sur des cartes, où chaque décision peut inverser le cours de la bataille. Dans chaque jeu, ils incarneront un Esprit Gardien chargé de guider le protagoniste et ses compagnons jusqu’au bout de leur voyage.
Petit souci : on dirait bien que Bandai Namco a décidé de nous livrer un Remaster du pauvre puisqu’on apprend aujourd’hui via un Q&A de l’éditeur que cette compilation n’aura aucun doublage anglais ni même de traduction française (pour le second volet quant à cette dernière) ! Plutôt incompréhensible quand on sait les deux jeux originaux bénéficiaient justement de voix dans la langue de Shakespeare !
Il faudra donc se contenter de voix japonaises et de sous-titres en anglais (pour le second volet, tandis que le premier aura bien les sous-titres en français), ce qui risque de diminuer considérablement la base de gamers qui se procureront ces deux titres mythiques.
Pour info, BATEN KAITOS : ETERNAL WINGS AND THE LOST OCEAN vous met dans la peau du héros Kalas qui cherche à venger la mort de son frère et de son grand-père, mais croise la route de Xelha et se retrouve embarqué dans une aventure extraordinaire pour faire chuter l’empire d’Alfard.
BATEN KAITOS ORIGINS, disponible en Europe pour la première fois, se déroule 20 ans plus tôt et raconte l’histoire de Sagi, connecté aux Esprits Gardiens et membre du Dark Service, une unité d’élite de l’empire d’Alfard. Piégé et accusé à tort, mais bien déterminé à rétablir sa réputation, il se lance dans une quête qui l’amènera à dévoiler les secrets de l’empire.
Pour en savoir plus sur cette compilation et les autres produits de Bandai Namco, cliquez ici ou suivez ce profil Twitter.