L’Ubisoft Forward d’hier soir a été l’occasion pour la compagnie de révéler le futur de la saga Assassin’s Creed et si le prochain volet de la licence, alias Assassin’s Creed Mirage, sortira sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series X, Xbox Series S, PC et Amazon Luna en 2023, l’éditeur a aussi révélé trois opus totalement Next-Gen à savoir Assassin’s Creed Red, Assassin’s Creed Hexe et Assassin’s Creed Invictus !
Le premier est développé par Ubisoft Quebec et son Directeur Créatif à qui l’on doit Assassin’s Creed Odyssey, rien que ça ! Le titre est prévu pour être le prochain porte-étendard de la franchise en offrant un Open World triple A située en plein Japon Médiéval, une ère largement désirée par les fans depuis de nombreuses années. Il débutera ce qu’Ubisoft appelle la « Période 3 » d’Assassin’s Creed et ne sortira vraisemblablement pas avant 2025 au mieux.
Le second titre, alias Hexe, est développé par Ubisoft Montreal et le Directeur Créatif responsable de Far Cry 2 et Watch Dogs Legion : Clint Hocking. Nous avons peu d’infos mais Ubi annonce qu’il s’agira d’une expérience radicalement différente en termes de structure de jeu. L’action devrait en pleine Chasse aux Sorcières.
Enfin, un Assassin’s Creed multijoueur nommé Invictus a aussi été dévoilé. Il s’agira d’un jeu multijoueur standalone développé par une partie des équipes responsables de Rainbow Six Siege et For Honor.
Bref, la licence a une sacrée feuille de route sur consoles aussi vous laisse-t-on avec les trailers de Assassin’s Creed Red et Assassin’s Creed Hexe présentés hier en vous indiquant que les trois jeux de cet article feront partie du Hub de jeu service online Assassin’s Creed Infinity !