Review
Smells like teen spirit
Echo Generation nous emmène dans une petite ville qui sent bon le Canada, en cette merveilleuse année 1993. Enfin, merveilleuse… autant dire que la vie suit son cours pour les ados et enfants du coin, bloqués dans une normalité ennuyante… du moins jusqu’à la chute d’une météorite et l’apparition de monstres étranges !
Les policiers du coin ne sont pas des plus préoccupés, dégustant des donuts tout en recherchant très passivement un serial killer, et nos jeunes gens vont donc avoir l’occasion d’être les héros de leur propre aventure ! Le soft nous embarque de fait dans une aventure fantastique où des aliens sanguinaires vont croiser votre route… tout autant que des ratons laveurs cherchant juste la castagne !
Vous allez du coup devoir devenir un expert du troc afin de satisfaire les besoins de votre entourage pour pouvoir combler les vôtres et vous équiper au mieux ! Mais vous allez aussi rapidement comprendre que les forces qui se mettront en travers de votre chemin vont nécessiter d’ajouter des camarades à votre groupe, sachant que les « bestioles » sont aussi les bienvenues.
Tout ce petit monde va donc s’affronter en combat dynamique au tour par tour et il faudra jouer avec vos compétences et appuyer au bon moment sur des combos de touches afin de frapper plus fort ou de parer les assauts de vos ennemis. Lesdites compétences se trouvent dans l’environnement sous l’apparence de comics et c’est une ambiance un peu à la Scott Pilgrim vs the World que l’on peut apprécier durant les combats. Des références plus qu’agréables, non ?
Little Big Adventure
Le soft nous en met plein la vue avec une réalisation en voxel art très convaincante et lumineuse qui sublime une direction artistique barrée entre réalisme des 90’s et créatures monstrueuses. L’ensemble est cohérent et séduisant pour une balade visuelle agréable malgré un flou en arrière plan qui n’apporte pas grand chose et peut même se montrer un brin gênant parfois.
L’ambiance sonore, pour sa part, est convaincante. Tout au plus pourrait-on regretter qu’elle soit parfois un poil en retrait. Une jolie promenade auditive bourrée de nostal-geek des 80’s pour cette aventure à la difficulté un chouïa élevée durant les premiers affrontements, mais qui se stabilise plutôt bien par la suite pour un vrai sentiment de progression.
Vous l’aurez compris : avec son rythme ultra dynamique, son périple plein d’énergie et son ambiance démente et marrante, Echo Generation… c’est un petit cocktail du tonnerre !
La Bande-Annonce