Réalisé par Johannes Roberts (47 Meters Down) avec Kaya Scodelario (Le Labyrinthe) en Claire Redfield, Hanna John-Kamen (Ant-Man 2) en Jill Valentine, Tom Hopper (Umbrella Academy) en Albert Wesker et Marina Mazepa (danseuse/contorsionniste) en Lisa Trevor, le reboot de Resident Evil au cinéma a choisi de mixer en un seul film les deux premiers opus de la saga, chose compliquée s’il en est en raison des différentes timelines en jeu.
Prévu pour une sortie le 3 septembre prochain dans les salles, le long métrage vient de se trouver un titre officiel, à savoir Resident Evil : Welcome to Raccoon City (NDLR : « Bienvenue à Raccoon City »).
Tout un programme pour une oeuvre qui devrait être effrayante à souhait si l’on en croit son réalisateur, lequel a déclaré à IGN durant le SXSW Online :
« La chose principale pour ce film est le ton. Ce que j’ai aimé dans les jeux, c’est qu’ils étaient tout simplement effrayants et c’est vraiment ce que je voulais. Cette atmosphère où il pleut, il fait constamment noir, c’est effrayant. Raccoon City est un peu ce personnage malsain dans le film et c’est ce genre d’ambiance que l’on retrouve dans les jeux que je voulais mettre dans le film.«
Il ajoute également sa source d’inspiration :
« Je suis un grand fan de John Carpenter et je me suis vraiment intéressé à ça. La façon dont il raconte ces films de siège claustrophobes. J’ai pris des films comme Assault on Precinct 13 et The Fog et ces groupes disparates de personnages réunis durant le siège, et j’ai pris cela comme mon inspiration cinématographique.«
Avant de conclure :
« Nous avons deux endroits très distincts, mais nous répartissons les gens entre ces deux mondes. L’un offre plus un style de film de siège avec le poste de police, et dans l’autre vous avez le manoir qui est extrêmement effrayant« .
Bref, on devrait avoir peur, très peur à la sortie de Resident Evil : Welcome to Raccoon City en septembre prochain. En espérant que ce soit grâce aux jump scare et pas… à cause de qualité du film !