Alors que Watch Dogs Legion doit sortir le 29 octobre prochain sur PC, PlayStation 4, Google Stadia et Xbox One, Watch Dogs Legion pourrait bien être dans de sales draps !
En effet, un groupe de hackers dénommé Egregor affirme avoir obtenu le code source du jeu et l’avoir encrypté dans un Ransomware basé sur un programme populaire: Sekhmet. Si Ubisoft ne cède pas à leur demande (de l’argent, en règle générale), le groupe menace de balancer tout le code sur la toile !
Pour info, le code source d’un jeu est un code lisible en langage humain, qui est compilé ensuite en code machine et pour être vendu aux consommateurs. C’est un peu la « recette » pour réaliser le soft, sans le jeu complet directement jouable. Ce code source pourrait permettre à d’autres développeurs de copier des mécaniques de gameplay de Watch Dogs dans leur projet, par exemple, ou encore à des moddeurs de plonger bien plus profondément dans les fichiers du titre.
Bref, si cela s’avère vrai, nul doute qu’Ubisoft va rapidement réagir histoire de retrouver ces hackers avant que tout ne fuite sur la toile !
En attendant le dénouement de cette affaire, vous pouvez toujours visionner notre preview du soft avec du gameplay que l’on a capturé sur notre session durant un événement dédié au jeu !
Watch Dogs Legion: Preview Vidéo