Jeudi dernier, Sony a tenu une conférence durant le salon ChinaJoy 2019 histoire d’y présenter tous les jeux vidéo développés en Chine pour sa PlayStation 4 et dont certains sont même soutenus financièrement par le constructeur dans le cadre de son China Hero Project, synonyme de pure exclusivité PlayStation 4 (tandis que les autres sont libres de sortir sur d’autres support, même si la PS4 risque d’avoir l’exclu temporaire).
Du coup, nous avons pu avoir un aperçu de pas moins de onze softs dont la plupart semblent envoyer du lourd!
On vous propose donc le trailer de chacun d’entre eux, avec un court descriptif, et nous reviendrons dans des articles plus détaillés sur les jeux qui nous ont tapé dans l’oeil! Enjoy!
Apocalypse:
Un jeu d’aventure cinématique à la Until Dawn, développé par Future Tech, les papas de Mars Alive. Aucune date de sortie.
Biped:
Un jeu de plateforme en coopération, basé sur la physique, avec un binôme de robots super cute. C’est prévu pour cet hiver!
Monkey King Hero is Back:
Ce fut le premier jeu annoncé lors du programme PlayStation China Hero Project, et le titre avance à son rythme, toujours basé sur le film d’animation éponyme tiré du Voyage vers l’Occident.
Genshin Impact:
Un Action-RPG Open World bourré de jolies filles et d’action, bardé de fan service, et dont le design artistique est plutôt charmant, vous ne trouvez pas?
Evotinction:
Ce jeu d’infiltration à la MGS fait également partie du programme PlayStation China Hero Project de Sony et vous met dans la peau d’un spationaute qui doit tenter de survivre à un I.A. ayant pris le contrôle des lieux.
Convallaria:
Un third person shooter coopératif jusqu’à 4 joueurs online, membre des PlayStation China Hero Projects, qui se veut plutôt nerveux avec l’ajout d’un jet pack vous permettant de faire des rushs à tout va. Aucune date de sortie hélas.
F.I.S.T.:
Encore un titre issu des PlayStation China Hero Projects, avec un concept plutôt rigolo puisque vous allez vous retrouver dans un gros jeu d’action en 2.5 D aux commandes… d’un lapin muni d’un titanesque bras mécanique!
In Nightmare
Un Little Nightmare en 3D vu de 3/4 haut, ça vous tente? Alors ce In Nightmare est fait pour vous!
AI Limit:
Un titre qui nous fait clairement penser à du NieR Automata. On y incarne la superbe Narrisa armée de son sabre, et on pourra équiper des tonnes de pièces d’armures différentes pour découper du monstre à la chaîne. Un jeu qui fait partie des PlayStation China Hero Projects, mais qui n’a aucune date de sortie hélas.
Undying:
Jouable à la prochaine Gamescom, Undying se veut être une expérience zombifique émotionnelle, dans laquelle une mère infectée par le virus des morts-vivants va tenter de protéger son fils jusqu’au bout. Le design est très particulier, tout en Low Poly et sans aucun traits du visage, ce qui pourrait éventuellement nuire à l’attachement et à la force de certaines séquences chocs. Nous verrons bien début 2020, quand le titre entrera en Early Access sur PC avant de sortir sur PS4.
ANNO Mutationem:
Clairement notre jeu préféré de tout le line-up de ce Chinajoy, ANNO fait aussi partie des PlayStation China Hero Projects et nous offre un mix 2D-3D d’action-aventure dans des environnements qui ne sont pas sans rappeler Blade Runner x Ghost in the Shell. A surveiller de près!