Dans la Guerre des Consoles qui oppose Sony, Microsoft et Nintendo depuis l’époque de la Xbox One, on doit bien avouer qu’hormis l’ère Xbox 360 où Xbox faisait jeu égal avec PlayStation, la firme américaine n’a cessé de perdre depuis qu’elle est dirigée par Phil Spencer, l’enfumeur de service number one qui fait croire à tous ses pseudos-fans qu’il s’y connaît en jeux vidéo et que ça y est, cette fois les gros jeux exclusifs vont arriver pour faire vendre ses consoles.
Et bien les chiffres d’aujourd’hui continuent d’enfoncer encore un peu plus le clou puisque selon la firme Circana pour le mois de mai 2025, on constate une hausse des ventes de 3% de la PlayStation 5 par rapport au même mois l’année dernière, une chute de plus de 30% des ventes de consoles Xbox Series par rapport à mai 2024 et une dégringolade de 44% des ventes de Switch première du nom.
Le jeu le plus vendu sur cette période aux U.S.A. ne fut autre qu’Elden Ring: Nightreign, l’accessoire number one ne fut autre que la PlayStation DualSense Midnight Black et Star Wars: Battlefront II est revenu d’entre les morts en devenant le numéro 5 des ventes PC, rien que ça !
Enfin, s’il se vend 79% de consoles Xbox Series sans lecteur, il s’écoule 51% de PS5 avec lecteur. Des infos plus qu’intéressantes qui prouvent bien que Xbox n’a plus rien à faire dans la guerre des Consoles, encore plus sur son propre territoire, vous ne trouvez pas ?

















