Vous le savez si vous nous suivez régulièrement, nous avons littéralement adoré Monster Hunter Wilds, le nouveau jeu de chasse aux monstres de Capcom sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, au point de lui donner notre note ultime de 20/20 au terme de notre test que vous pourrez retrouver en cliquant ici, mais aussi de notre vidéo-test que l’on vous propose en bonus sous cet article !
Il faut croire que nous avons visé juste avec notre note puisque l’on apprend aujourd’hui que le titre s’est vendu à pas moins de 8 millions d’exemplaires en trois jours à peine ! De quoi en faire le plus gros lancement d’un jeu vidéo pour Capcom et assurer au soft une pléthore de contenus additionnels pour garder l’intérêt des gamers sur le long terme !
Ces chiffres ont d’ailleurs eu pour effet de donner une jolie promotion à Ryozo Tsujimoto, l’un des producteurs phares de Capcom et l’homme qui est en charge de la saga Monster Hunter. En effet, ce dernier sera, à compter du 1er avril prochain, rien d’autre que le Chef de Produit chargé de toutes les divisions de développement de la compagnie ! Un sacré avancement pour celui qui avait pour l’instant le titre de Député en charge des divisions de développement.
Mister Tsujimoto a intégré Capcom en 1996 et a oeuvré sur la série Monster Hunters depuis des décennies, devenant le Producteur Senior des trois derniers volets, à savoir Monster Hunter Wilds, Rise et World.