Si vous pensiez que la PlayStation 5 n’avait plus le vent en poupe malgré une année plutôt remplie en termes de grosses exclus comme Helldivers 2, Final Fantasy VII Rebirth, Silent Hill 2 Remake ou encore Astro Bot, Sony est là pour vous rassurer puisque le géant nippon a annoncé qu’il avait écoulé pas moins de 65,5 millions de PS5 jusqu’à la fin du second trimestre fiscal 2024 !
Un score totalement en ligne avec les ventes de la PlayStation 4 (67,7 millions à la même période), ce qui n’augure que du meilleur sachant que le boss de la compagnie a profité de son bilan financier pour annoncer que chaque année, à partir de 2025, nous aurons droit à minimum un gros jeu narratif solo des PlayStation Studios histoire de continuer à générer une grosse hype pour la machine.
Mieux encore : les ventes de jeux sont sacrément hausses puisqu’il s’est écoulé pas moins de 77,7 millions de softs PlayStation 5 sur ce fameux second trimestre, avec 5,3 millions de jeux First Party, contre 67,6 millions à la même période l’année dernière.
On apprend aussi que le nombre d’abonnés PSN reste fort et stable avec 116 millions d’utilisateurs. Malheureusement, on ne sait pas combien son abonnés au PlayStation Plus Essential, Extra et Premium.
Bref, avec du Ghost of Tsushima 2 (Ghost of Yotei), le prochain Naughty Dog, du Wolverine et j’en passe, autant dire que le cycle de vente PS5 devrait continuer sur la même lancée que sa grande soeur la PS4 et ce, sans même parler des ventes additionnelles de la fraîchement sortie PS5 Pro !