Alors que Konami sort de chouettes compilations de ses anciennes séries phares et tente le coup du monumental remaster de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater et de l’excellent remake de Silent Hill 2 développé par la Bloober Team, tout le monde attend un nouveau volet de la mythique saga Castlevania.
Née en 1986 sur NES, la franchise a depuis donné naissance à une foule de titres dont certains restent, encore à ce jour, inoubliables. On pense bien entendu à Castlevania 2 : Simon’s Quest, Super Castlevania IV, Castlevania : Symphony of the Night et même la très bonne trilogie développée par Mercury Steam : Castlevania Lords of Shadow.
Hélas, il faut bien reconnaître que la licence ne fait plus que vivoter à l’heure actuelle, aussi étions-nous plus qu’enthousiastes à l’annonce d’une info concernant cette dernière, en espérant bien entendu qu’il s’agisse d’un nouvel opus vidéoludique !
Et bien… non ! En effet, on apprend aujourd’hui par le biais de Famitsu que le prochain Castlevania ne sera autre qu’une… comédie musicale ! Baptisée Castlevania : Awakening under the Moon (Le Réveil sous la Lune), cette romance musicale sera exécutée par la troupe Flower, menée par Sea Nagatsuki. Le script a été écrit par Kei Suzuki, qui s’occupera aussi de la Direction du show. Le spectacle se tiendra du 7 juillet 2025 au 20 juillet 2025 au Grand Théâtre de Tarakuza et du 16 août 2025 au 28 septembre 2025 au Théâtre Takarazuka de Tokyo.
Bref, on va encore pouvoir sacrément patienter avant un vrai nouvel épisode vidéoludique…