Lancé le 30 août dernier et censé être LE jeu Open World ultime pour tous les fans de Star Wars, le Star Wars Outlaws d’Ubisoft a malheureusement enchaîné les bad buzzs à cause de ses bugs en pagaille, de son downgrade graphique par rapport aux trailers précédemment montrés et de son héroïne moins charismatique qu’escomptée. Bref, des soucis typiques de chez Ubi, mais qui ont cette fois eu raison de la patience des gamers à l’égard du géant français.
En effet, on apprend aujourd’hui via le très bien informé site Insider Gaming que le blockbuster vidéoludique a fait un immense flop dans les ventes, ne parvenant à écouler à ce jour, soit un mois après sa sortie, qu’un seul petit million d’exemplaires alors qu’il est sorti sur trois supports différents (PlayStation 5, Xbox Series et PC) !
Un immense échec quand on sait qu’un jeu comme Black Myth Wukong a déjà atteint les 20 millions d’exemplaires vendus sur ce même laps de temps et qu’il n’est disponible que sur PC et PlayStation 5 !
C’est ce gros échec commercial qui a évidemment poussé Ubisoft a repousser à l’année prochaine son Assassin’s Creed Shadows afin de le lancer avec le moins de bugs possibles, tout en modifiant complètement sa politique de précommandes et de Season Pass donnant accès au jeu avant l’heure. On se souvient en effet de l’indignation des joueurs qui avaient dépensé des fortunes pour jouer à Star Wars Outlaws quelques jours avant son lancement officiel et qui avaient perdu absolument TOUTE leur progression à la sortie du titre.
Bref, Ubisoft est au plus mal et si Assassin’s Creed Shadows se plante, il est clair que la valeur boursière de la société va sacrément dévisser au point que la seule solution pour survivre sera… un rachat par une grosse compagnie. Nous, on parie sur Tencent. Et vous ?
Faudrait peut-être arrêter de de baver sur les ventes de Black Myth Wukong. Ils ont officiellement vendu 20M d’exemplaires, mais avec 70% en chine, soit env. 14M. Dans le reste du monde il s’est donc vendu à env. 6M. C’est bien, mais pas exceptionnel non plus.
Quand à Star Wars Outlaws, le jeu a des problèmes, mais il n’est pas aussi mauvais que certains joueurs frustrés veulent faire croire.
J’ai adoré ce jeu, malgré les bugs sur PS5…
1 million c’est pas mal du tout pour un jeu de niche, plaisant le plus aux quarantenaires bercés à l’ancienne trilogie, et étant un jeu sans sabre laser.
Malheureusement, vu le budget engagé, un million c’est un flop hélas.