Dans la guerre des consoles qui oppose Microsoft à Sony depuis l’ère de la PlayStation 2, le géant américain a perdu tous ses affrontements en termes de vente et il est clair que ce n’est pas sur l’ère PS5 vs Xbox Series que Big M va retrouver le sourire !
En effet, après avoir pleuré toutes les larmes de son corps devant la FTC en expliquant qu’il avait échoué dans toutes les guerres de consoles auxquelles il avait participé, le tout dans l’unique but de racheter Activision/Blizzard pour au final agir comme un simple éditeur tiers, Phil Spencer continue de nous cacher les chiffres de vente de ses consoles.
Pas de chance pour lui, nos collègues de Game Reactor ont obtenu les données pour l’Espagne et c’est une catastrophe sans précédent ! En effet, pour le mois de septembre dernier, il s’est vendu pas moins de 25.100 PS5 contre… 1.900 Xbox Series (X et S cumulées).
Bref, pas moins de 13 fois plus de PlayStation 5 que de Xbox Series, rien que ça ! Nul doute que la situation dans les autres pays du globe tourne également à l’avantage de Sony et qu’il n’y a désormais plus qu’une seule façon pour Microsoft d’inverser la tendance : lancer une machine novatrice et dotée de gros jeux First Party EXCLUSIFS !