Xbox a fait une grosse annonce hier soir durant les Halo World Championships puisqu’il a profité de l’événement réunissant tous les fans de Halo pour annoncer purement et simplement la fin de 343 Industries, le studio en charge de la licence depuis Halo 4, qui devient dorénavant les « Halo Studios ».
Ce changement de nom s’accompagne également d’une autre annonce, à savoir que la licence va quitter le Slipspace Engine, mis au point par 343 Industries pour le bancal Halo Infinite, au profit de l’Unreal Engine 5 !
De quoi donner lieu à une petite vidéo de présentation que l’on vous propose juste en dessous et dans laquelle on peut voir les premières images de ce que donne le Master Chief sous UE5.
A noter que ce nouveau Halo devrait carrément rebooter la franchise. Ainsi, comme le déclare le boss des Halo Studios, Pierre Hintze :
« Si vous scrutez vraiment Halo, il y a eu deux chapitres très distincts. Chapitre 1 – Bungie. Chapitre 2 – 343 Industries. Aujourd’hui, je pense que nous avons un public qui a envie de plus. Nous n’allons donc pas seulement essayer d’améliorer l’efficacité du développement, mais de changer la recette de la façon dont nous faisons des jeux Halo. Donc, nous commençons un nouveau chapitre aujourd’hui.«
Il surenchérit en indiquant :
« Halo Infinite était le dernier vestige de la façon dont nous avons créé les jeux Halo, c’était notre recette et ce que nous faisons maintenant, c’est changer la recette.«
On espère que cela ferait le plus grand bien au Master Chief même si, au final, les Halo Studios ne sont que 343 Industries sous un autre nom. Peut-être aurait-il fallu donner la francise à un autre studio, vous ne trouvez pas ?