Assurément l’un des jeux qui a cartonné au début d’année 2024 aussi bien sur PC que sur consoles Xbox One et Xbox Series qui en avaient l’exclusivité, le « Pokémon avec des Flingues » développé par Pocket Air, alias Palworld, va prochainement débarquer chez la concurrence made in Sony !
En effet, ce titre qui est toujours en Early Access vient d’apparaître sur les listings du Tokyo Game Show, comme l’ont découvert nos confrères de Gematsu il y a quelques heures (confer ce post sur X, ex-Twitter, en cliquant ici).
Aucune date de sortie n’a bien entendu été annoncée mais on peut raisonnablement tabler sur un lancement avant la fin d’année, en espérant que la version PS5 soit plus aboutie que celle sortie à l’époque sur Xbox, laquelle était loin, très loin, d’être aussi belle et jouable que la version PC.
Pour info, Palworld se déroule dans un monde ouvert peuplé de créatures ressemblant à des animaux connues sous le nom de « Pals ». Les joueurs peuvent combattre et capturer des Pals afin de les utiliser pour la construction de bases, se déplacer et affronter des ennemis. Il est aussi possible d’équiper ses Pals avec des armes à feu et même de servir de ces créatures comme… nourriture ! Palworld peut être joué en solo ou en ligne jusqu’à 32 joueurs sur un seul serveur.