Il va sans dire que si vous êtes fan de la gamme Xbox, vous attendez sans doute avec impatience des infos sur Halo 7, le titre qui doit montrer que la saga du Master Chief n’est pas morte après un Halo Infinite qui n’aura pas survécu à la hype survendue par Phil Spencer et toute sa clique d’enfûmeurs de premier ordre. Il faut dire que le dernier volet en date de la licence n’avait pas tenu sa promesse d’une campagne principale inoubliable, n’avait jamais réussi à inclure une coopération en locale et propose un multi online loin d’être un succès malgré l’ajout du très attendu mode de création Forge.
De fait, on scrute la moindre petite miette émanant de 343 Industries, le studio en charge de la saga depuis Halo 4 (oui, on sait, c’est à ce moment que la franchise a commencé à sombrer peu à peu), et aujourd’hui nous avons une info de taille puisque la compagnie a choisi un nouveau Lead Designer pour Halo 7 ! Et oui, le Concepteur en Chef du prochain soft Halo n’est autre que… l’homme derrière le Hyenas annulé de SEGA !
Oui, vous ne rêvez pas : on parle bien du fameux Shooter compétitif online qui était quasi fini lors de la Gamescom 2023 (où j’ai pu y jouer) et qui a finalement été complètement annulé en dernière minute par un SEGA en perte de chiffres d’affaires et sans doute peu convaincu par le résultat final.
C’est donc Dan Gniady qui sera le chef d’orchestre des prochaines aventures de notre Master Chief mais on va quand même essayer de vous rassurer un peu : notre homme a été designer pour Bungie durant une décennie et, s’il n’a jamais touché à Halo, il a bossé sur les deux Destiny.
De quoi changer en profondeur une licence en perte de vitesse et lui redonner un gros coup de boost ? On l’espère vraiment !