Theorycraft Games a dévoilé le nom de son premier jeu SUPERVIVE (anciennement connu sous le nom de code « Project Loki »), qui sera disponible en bêta ouverte à la fin de l’année 2024. SUPERVIVE est un Hero BR néo-apocalyptique, aux airs de bac à sable mêlant fusillades stratégiques et explosives à une nouvelle génération de chasseurs de tempête. Il ambitionne de devenir le prochain « jeu aux 10 000 heures » pour les escouades compétitives. Theorycraft organise son plus grand playtest public du 27 juin au 4 juillet. Les joueurs peuvent se préinscrire ici.
SUPERVIVE est un free-to-play de Battle Royale en équipe, dans lequel les joueurs s’associent en groupes de deux ou quatre pour affronter des ennemis sur une vaste carte située dans le ciel, tandis qu’une tempête mortelle s’abat sur eux. Les joueurs se livrent à des combats dynamiques, remplissent des objectifs et utilisent leurs pouvoirs et équipements uniques pour élaborer des stratégies créatives afin de surpasser les autres équipes et être les derniers survivants. SUPERVIVE sera toujours free-to-play et les cosmétiques seront les seuls achats proposés en jeu, sans aucun élément de pay-to-win.
“Nous avons quitté la sécurité de nos emplois AAA et fondé Theorycraft pour faire un grand pari sur nous-mêmes, pour voir si nous étions capables de faire les jeux les plus complexes au monde, et pour développer d’une manière novatrice – ouvertement avec des joueurs impliqués dès le premier jour », a déclaré le PDG de Theorycraft, Joe Tung (précédemment vice-président directeur de League of Legends chez Riot Games, producteur principal sur Halo 3, producteur exécutif sur Halo : Reach et Destiny). « Nous sommes fiers de présenter SUPERVIVE comme notre premier grand projet. Nous sommes très reconnaissants vis-à-vis de notre communauté et nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accueillir de nouveaux joueurs !”
Les caractéristiques principales du jeu :
- Un terrain de jeu propice à l’improvisation : SUPERVIVE propose des capacités, des pouvoirs, des objets et des interactions avec le monde ouvert, ainsi que des combats et des mouvements basés sur la physique, ce qui permet aux joueurs de faire preuve de créativité et d’ingéniosité dans leurs actions et leurs déplacements.
- Les combats et les déplacements sont faciles à prendre en main, mais ils laissent place à profondeur infinie de gameplay et offrent de nombreuses possibilités d’optimisation.
- Jouer entre amis : les joueurs pourront choisir parmi plusieurs modes de jeu, notamment un mode Battle Royale à 4 joueurs et 10 équipes par lobby, un mode Battle Royale en duos avec 20 équipes, et des matchs à mort en 4 contre 4.
- Former une équipe de chasseurs de tempête : le jeu compte actuellement 15 chasseurs, et d’autres sont en cours de développement pour le lancement. Bien que les chasseurs appartiennent à l’un des trois archétypes principaux (combattants, contrôleurs ou soutiens), ils sont tous capables de faire la différence. Tous les chasseurs ont des capacités uniques (4 capacités, 1 ultime et un passif) et peuvent être débloqués en jouant régulièrement.
- Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini : il existe de nombreuses façons pour les joueurs de ramener leur équipe à la vie, comme utiliser les balises de résurrection pour réanimer toute l’équipe, mais aussi ramasser les alliés tombés en plein combat, ou encore ranimer les alliés morts une fois la bataille terminée. Ceci combiné à la létalité élevée de SUPERVIVE et à sa profondeur de gameplay, il est toujours possible de tirer son épingle du jeu.
- Une carte pleine d’objectifs et différentes variantes de tempêtes : chaque partie peut comporter une variante de tempête aléatoire modifiant les variables du jeu – comme les « bullet trains », qui placent trois trains mortels à grande vitesse sur la carte ; les tempêtes nomades, qui déplacent l’espace de jeu disponible sur de grandes distances ; et beaucoup d’autres ! Des monstres uniques spécifiques à chaque biome, des boss et d’autres mécaniques modifiant le jeu sont rassemblés pour créer un environnement où règne l’anarchie la plus totale.
- Au-delà du lancement : Theorycraft continuera de développer le jeu aux côtés de la communauté, et le travail ne s’arrêtera pas au lancement. Les joueurs découvriront de nouveaux chasseurs, de nouvelles tempêtes, de nouveaux biomes, de nouveaux pouvoirs et bien plus, qui seront tous gratuits !
Les places pour les playtests étant limitées en raison des contraintes de serveur, Theorycraft a mis en place une campagne unique de Twitch Drops : les joueurs regardant le plus les streams de SUPERVIVE ont plus de chances d’être sélectionnés pour le playtest. Plus de détails sur le playtest public sont disponibles sur le site ici.