Everstone Studio a eu la joie d’être inclus dans le PlayStation State of Play de la nuit dernière, révélant la première vidéo sur sur console de son nouveau jeu de rôle/action et d’aventure en monde ouvert, Where Winds Meet. L’émission présentait une toute nouvelle bande-annonce et révélait la nouvelle que ce voyage épique vers l’Est arriverait sur PlayStation 5.
Where Winds Meet propose une odyssée unique en son genre inspirée du Wuxia, un genre de fiction et de cinéma mettant en vedette des artistes martiaux de la Chine ancienne, souvent montrés en train d’accomplir des exploits surhumains.
En tant qu’épéiste errant, voyageant dans la Chine ancienne pendant une période de troubles, les joueurs découvriront un monde ouvert coloré et sans précédent à explorer alors qu’ils se lancent dans un périple épique à travers un vaste paysage, où des vues à couper le souffle se dévoilent sous leurs yeux. Ils auront l’opportunité de maîtriser d’étonnantes techniques de combat orientales pour améliorer leurs prouesses en affrontement ou, plus inhabituellement, d’utiliser ces techniques pour résoudre des énigmes et des quêtes à travers les villages, les villes et les campagnes du monde.
Le contexte de l’histoire se déroule en Chine au Xe siècle, pendant l’ère troublée de la période des Cinq Dynasties et des Dix Royaumes. Les joueurs incarneront un jeune épéiste ou une jeune épéiste et se lanceront dans un voyage pour découvrir le mystère de leur identité. Dans la toute nouvelle bande-annonce publiée pour la première fois lors du PlayStation State of Play, les joueurs peuvent choisir le sexe de leur protagoniste (homme ou femme) et utiliser leurs compétences de combat pour surmonter les défis de Where Winds Meet comme bon leur semble.
La toute nouvelle bande-annonce met également en lumière une foule de nouveaux boss redoutables tels que Rongyuan – une femme officier stricte et excellente artisan, et River God – un chef de gang se faisant passer pour un vendeur de poisson, qui mettront vraiment à l’épreuve vos compétences de combat. Nous avons également été témoins d’autres détails magnifiques à apprécier dans le jeu, avec des scènes d’une forêt de bambous. Un rendu météorologique et lumineux de haute qualité, réaliste et en temps réel, ainsi que des détails complexes caractérisent tous les graphismes et le style artistique de Where Winds Meet et offrent une expérience totalement immersive à tous ces lieux.
Au cœur du jeu se trouve bien sûr le système de combat original Wuxia qui propose diverses armes et compétences, permettant au personnage du joueur de maîtriser la précision des arts martiaux chinois. Les gamers peuvent s’engager dans des combats rapprochés en utilisant la lance, l’épée, les lames jumelles, le Glaive ou se servir d’un arc mortel pour des attaques à distance. Il y avait aussi une toute nouvelle arme qui a été révélée dans le PlayStation State of Play sous la forme d’un parapluie utilisé à la fois pour se défendre contre l’attaque de l’assassin et également comme arme offensive pour riposter contre votre agresseur.
A l’heure actuelle, le titre ne dispose pas encore de date de sortie.