C’est une page du jeu vidéo qui se tourne avec la fermeture définitive de PlayStation London Studio, annoncée par Sony en février dernier pour réduire ses coûts de fonctionnement et se restructurer en perdant 8% de ses effectifs totaux dans le domaine du gaming, mais effective à partir de ce jour.
De fait, le profil X (ex-Twitter) officiel du studio a partagé un bouleversant message d’adieu et une image résumant de fort belle façon tous les titres marquants de ces développeurs de talent qui ont abreuvé la PlayStation en titres sortant des sentiers battus durant plus d’une vingtaine d’années.
Voici ce que dit textuellement le message :
« Depuis plus de vingt ans, London Studio a accueilli des personnes exceptionnellement talentueuses et merveilleuses dans l’industrie du jeu vidéo. Alors que nous fermons les portes et que nous nous dirigeons tous vers de nouvelles aventures, nous voulions remercier sincèrement tous nos joueurs et collègues passés et présents qui nous ont soutenus au fil des années. Nous avons vécu un voyage dingue et merveilleux !«
Pour info, PlayStation London Studio, ce sont les papas de Home, alias le hub communautaire virtuel avec avatar de la PlayStation 3, mais aussi de Total NBA 96 et 97 sur PlayStation 1, Porsche Challenge, Le Monde Des Bleus, The Getaway 1 et 2 ainsi que de la saga Singstar, Eye Toy : Play/Operation Spy/Kinetic Combat/Play Sports, Gangs of London, Beats, Wonderbook ou encore le PlayStation VR Worlds et le Blood and Truth du PlayStation VR.
On espère que les développeurs resteront ensemble et formeront un nouveau studio histoire de nous faire profiter de tout leur savoir faire dans la création de mondes et concepts uniques en leur genre.