Alors que Sony a surpris tous les pronostiqueurs à deux balles du net qui estimaient que le PlayStation Portal serait un échec commercial puisqu’il est devenu un immense succès ayant même dépassé les attentes du constructeur, Microsoft n’a quant à lui jamais osé mettre un pied dans le domaine d’une éventuelle Xbox Portable en streaming (comme le Portal précité) et encore moins en full console façon PSP ou PS Vita.
Et pourtant, le géant américain est actuellement en train de tester dans le plus grand des secrets divers « nouveaux » prototypes de Xbox portables, autrement dit des itérations inédites par rapport à celles qui sont longtemps restées au stade de simple rumeur avant d’être annulées au profit des deux Xbox Series de salon.
C’est Jez Corden de Windows Central, autrement dit l’homme le plus au courant de ce qui se passe dans les coulisses de Microsoft, qui nous balance l’info durant le dernier Xbox Two Podcast en déclarant :
« Je sais qu’ils [Xbox] ont actuellement des prototypes de consoles portables ».
Il a ensuite rapidement précisé qu’il s’agissait de « nouveaux prototypes » et non des anciens prototypes souvent évoqués. Comme souligné dans le podcast, les prototypes ne signifient pas nécessairement que de nouveaux produits arrivent sur le marché.
Enfin, ce cher Jez a déclaré un peu plus tard dans le podcast :
« Non, pas une console portable cloud, une console portable Xbox entièrement en natif ».
Sachant que Sony prévoirait également une pure console portable permettant de faire tourner en natif les jeux PS4 et en version patchée les jeux PS5 pour le lancement de sa PlayStation 6, pensez-vous Microsoft puisse avoir du succès avec sa Xbox Portable ou un nouveau bide se profile-t-il à l’horizon pour le géant américain ?