Assurément « LA » vraie manette Next-Gen, la DualSense exclusive à la PlayStation 5 allie ergonomie à toute épreuve, micro intégré, pavé tactile, gâchettes adaptatives et retour haptique histoire d’offrir une immersion jamais égalée dans nos jeux vidéo.
Si Sony s’est fendu d’un modèle haut de gamme baptisé « Edge » et que nous avons d’ailleurs test et vidéo-test sur ce site (cliquez ici pour tout savoir), la DualSense souffre néanmoins d’un défaut lié à son autonomie un peu chiche de 8 heures justement à cause de toutes les fonctionnalités Next-Gen que l’on vous a citées plus haut.
Et bien vous pouvez d’ores et déjà sabrer le champagne puisque le constructeur a stoppé la production de cette manette et la remplace dès à présent dans les étals de vos magasins préférés par un modèle V2 offrant pas moins de… 12 heures d’autonomie une fois pleinement chargé !
De même, si l’on en croit la fiche de cette DualSense V2 diffusée sur les sites de la FNAC ou encore Auchan, le contrôleur serait tarifé à 69,99€ et serait vendu avec une station de charge incluse. Le poids et les dimensions resteraient inchangés afin de ne pas perturber vos habitudes de gameplay.
Bref, Sony améliore dans le bon sens une manette déjà au top pour la Next-Gen, sans hausse de prix. Alors ne boudez pas votre plaisir si vous êtes du genre à faire de longues, très longues sessions de jeu !