Avec plus de 1,7 TB de données dérobées à Insomniac Games par des hackers qui ont décidé de tout diffuser sur la toile faute de rançon de 2 millions reçue dans les temps, autant dire qu’on va en apprendre un maximum sur PlayStation dans les jours qui viennent et si nous avons déjà pu vous fournir la liste de tous les jeux du studio jusqu’en 2035 (cliquez ici) avec notamment un titre X-Men ou encore un autre sur Venom, voilà que débarquent rien de moins que les chiffres de ventes de toutes les exclus First Party de l’ère PS4 et du début PS5 !
L’occasion de constater que Bloodborne s’est vendu à pas moins de 7.648.000 exemplaires, que God of War a explosé les compteurs avec 21 millions d’unités vendues, que The Last of Us 2 est à 10.302.000 unités ayant trouvé preneur ou encore que le plus gros succès commercial n’est autre que Marvel’s Spider-Man sur PS4 et ses quasi 23 millions d’exemplaires !
On notera que ces chiffres s’arrêtent à l’année fiscale 2022 et donc que ces chiffres ont encore évolué entre temps, surtout pour les jeux du début de l’ère PlayStation 5 comme Demon’s Souls Remake, Ratchet & Clank Rift Apart ou encore Returnal.
Alors, que pensez-vous de ces ventes ? Nous, on ne comprend toujours pas pourquoi Sony n’a pas demandé au moins un Remaster de Bloodborne vu ses ventes plus que convenables, pas vous ?