Ancienne exclusivité PlayStation 5 ayant, durant son développement, choisi de passer au multiplateformes en confirmant une version sur consoles Xbox Series, Quantum Error est bientôt finalisé comme nous l’ont récemment annoncé ses développeurs via le compte Twitter officiel du jeu.
En effet, ces derniers ont déclaré :
« Le développement est à peu près terminé à ce stade nous sommes à un cheveu de passer Gold. Nous passons par un tas de trucs de type approbation finale avant que le jeu puisse être officiellement vendable. Alors, tout le monde devrait avoir de nos nouvelles très très bientôt «
Jusque-là tout va bien mais le studio TeamKill Media a créé un gros buzz sur la toile en démontant la Xbox Series X et son SSD bien plus lent que celui de la PlayStation 5, à tel point que la version sur la console de Microsoft sera grevée de temps de chargement, à l’inverse de son homologue chez Sony. Devant la hargne des Pro-Xbox qui s’est alors abattue sur les développeurs, le compte officiel a réagi en retwettant des profils et tweets sans équivoque comme celui de « Xbox has no frames » ou encore « What happened to the Velocity Architecture«
Vous vous demandez pourquoi le studio n’a pas parlé de la version PlayStation 4 pourtant prévue à l’origine ? Et bien tout simplement parce que cette dernière est… annulée !
Bonne nouvelle cependant puisque nous avons enfin eu récemment droit à une date de sortie officielle de Quantum Error, à savoir le 3 novembre prochain sur PlayStation 5 (on attend encore la confirmation pour Xbox Series), ainsi qu’à un trailer de lancement, toujours sur PS5 et que l’on se fait un plaisir de vous proposer juste en dessous de cet article !