Assurément l’un des tous meilleurs Action-RPG de la génération précédente de consoles et surtout une magnifique relecture du mythique jeu de rôle qui a popularisé le genre en Europe en 1997, Final Fantasy VII Remake est pour l’instant une pure exclu console PlayStation au grand dam de Microsoft qui aimerait beaucoup voir le mega hit débarquer sur ses consoles Xbox qui auraient bien besoin de titres forts en ces temps de disette vidéoludique (avant un Starfield que l’on espère révolutionnaire).
On pensait que le deal d’exclu entre Sony et Square Enix ne devait durer qu’une seule année puisque nous avons eu droit à un portage sur PC passé ce délai mais pourtant… rien sur Xbox One ou Xbox Series !
Du coup, le moindre petit teasing fait l’effet d’une traînée de poudre sur la toile et on dirait bien que la branche brésilienne Xbox vient de le réaliser en postant un patchwork de diverses photos de jeux vidéo pour fêter le jour de la fête des Pères. On y retrouve donc des images de Geralt de Riv et Ciri, de Marcus Fenix et son fils, Lee et Clementine mais aussi de… Barret et Marlène dans leur version de Final Fantasy VII Remake !
Sachant que tous les autres titres présentés dans ce montage sont dispos sur Xbox, vous imaginez le buzz monumental que cette publication a créé ! Après, on préfère rester prudent car on vous rappelle que Xbox Brésil n’est pas à une bourde près puisque c’est à eux que l’on doit l’annonce de Diablo IV dans le Game Pass, la mauvaise date de lancement de Halo Infinite ou même l’annonce de World of Warcraft sur Xbox…