Décidément, les exclusivités Xbox ont du plomb dans l’aile car après le naufrage de Redfall, le premier jeu Xbox First Party d’Arkane Studio, voilà qu’un autre titre destiné aux consoles de Microsoft (et au PC), à savoir Ark 2, fait le bad buzz à cause… de sa date de sortie !
En effet, annoncé au départ pour le premier semestre 2023, le jeu de survie préhistorique Ark 2 (avec Vin Diesel en héros) a été retardé à fin 2024 il y a quelques jours par le studio Wildcard mais devrait finalement sortir… au printemps 2025 !
C’est Digital Domain, société de James Cameron qui travaille pour le cinéma et le jeu vidéo, qui l’indique dans son dernier rapport puisqu’il déclare :
« Digital Domain poursuit sa relation avec l’équipe du Studio Wildcard alors qu’il se prépare pour la sortie très attendue d’ARK 2, la suite de son prédécesseur primé, ARK. Actuellement, Digital Domain aide à la création de plusieurs éléments « ingame ». Digital Domain prévoit d’être intimement impliqué dans tous les aspects du projet jusqu’à la sortie du jeu au printemps 2025. »
Et oui, Microsoft aura bien du mal à alimenter sa console en exclusivités cette année, et 2024 commence à sentir également très mauvais à ce niveau… alors que les gamers s’impatientent clairement et commencent à bouder le constructeur, les chiffres de vente des consoles Xbox étant au plus bas…