Nous vous l’annoncions en exclusivité dès mars dernier et suite à la idéo de gameplay dévoilée par Warner Bros durant un PlayStation State of Play mais c’est aujourd’hui confirmé : Suicide Squad: Kill the Justice League, le prochain jeu de tir d’action-aventure à la troisième personne développé par Rocksteady Studios, les papas de la saga Batman Arkham, est retardé et ne sortira pas en mai comme prévu sur PC et consoles Next-Gen !
Et oui, il va falloir attendre avant de combattre les forces hostiles de Brainiac et de la Justice League sous son emprise… et pas qu’un peu ! En effet, le soft est carrément repoussé au… 2 février 2024 ! Quasiment un an dans la figure avant de pouvoir admirer les acrobaties de Harley Quinn, les sauts puissants de King Shark, la précision de Deadshot ou la vitesse de Captain Boomerang, chaque personnage possédant des compétences uniques caractérisant son type de gameplay.
Si la raison invoquée par ce monumental report est la plus usitée qui soit, à savoir l’amélioration de la qualité globale du soft, on ne doute pas que le gros bad buzz de la vidéo précitée a du jouer un rôle, tout comme l’aspect jeu service du soft qui en a refroidi plus d’un après le bide que fut le Marvel’s Avengers de Crystal Dynamics et Square Enix.
Mais ce n’est pas tout car si l’on en croit Jason Schreier, celui-là même qui avait prédit le report, ce retard serait également du à l’arrivée en septembre prochain du Spider-Man 2 d’Insomniac sur PlayStation 5, ce qui aurait empêché Warner Bros de décaler seulement de quelques mois son bébé ! A noter qu’en choisissant le mois de février 2024, la compagnie reste dans son exercice fiscal actuel, courant du 1er avril au 31 mars… en espérant que TOUT ce temps servira à revoir en profondeur le jeu.
Alors, heureux de ce report de Suicide Squad Kill the Justice League ?