Le plus gros salon de jeu vidéo du monde ouvert au public est en train de lentement renaître de ses cendres puisqu’après une édition 2022, soit la première post-pandémie de Covid-19, en demi-teinte, la Gamescom 2023 confirme qu’elle va bien accueillir un max de gros éditeurs et même de constructeurs !
En effet, le salon allemand avait déjà dans son escarcelle la gamme Xbox depuis sa réouverture, mais on apprend aujourd’hui que Nintendo, qui n’avait plus assisté à une Gamescom depuis l’édition 2019, sera bel et bien présent cette année !
Les organisateurs de l’événement continuent d’ailleurs de teaser d’autres grosses arrivées histoire de lancer la hype après l’annulation de l’E3 2023 (et sans doute de tous les suivants).
Cette Gamescom sera, comme ses aînées, précédées par la très attendue Gamescom Opening Night Live présentée par Geoff Kighley et forte de nombreuses révélations en première mondiale.
On attend donc que d’autres constructeurs majeurs suivent comme Sony ou les équipementiers PC, bien entendu, mais aussi des éditeurs incontournables tels que Square Enix, Capcom, Bandai Namco et j’en passe !
On vous rappelle que la Gamescom 2023 se déroulera à Cologne du 23 au 27 août de cette année et que les tickets d’entrée sont déjà en vente sur le site officiel que vous pourrez retrouver à cette adresse : https://www.gamescom.global/en