Assurément un monument du Survival Horror à la troisième personne lors de sa sortie en 2005 sur GameCube, Resident Evil 4 va avoir droit le 24 mars prochain à un bon gros remake des familles que nous avons déjà eu l’honneur de tester et vidéo-tester sur ce site (cliquez ici pour vous rendre vers l’article et la vidéo en question).
Du coup, Capcom appuie plein pot sur l’accélérateur de la promo et nous sort des spots de pubs en tous sens à grands coups d’images ingame histoire de hyper comme jamais les fans de la saga.
Mais le développeur a décidé de se la jouer aussi complètement décalé au Japon avec une publicité totalement… kawaï ! Non, vous ne rêvez pas, connu pour son côté gore et terrifiant, Resident Evil 4 se dévoile aujourd’hui dans un spot de promotion totalement hallucinatoire où l’on voit Léon en version SD chercher Ashley Graham, la fille du Président des Etats-Unis, en plein coeur d’un village espagnol rempli de villageois super… sympathiques (ahem).
C’est complètement WTF, c’est extrêmement drôle et on se demande bien que ce que Capcom a pu fumer pour en arriver là, alors plutôt que de continuer à en parler, que diriez-vous de le voir juste en-dessous ? Allez, c’est cadeau et ça nous fait plaisir !