Devolver Digital poursuit sa quête d’amélioration significative de vos petits trajets du quotidien, cette fois avec l’aide du studio more8bit : le jeu d’action lofi radical et mignon Bleak Sword DX sortira sur Nintendo Switch et PC (compatible Steam Deck !) dans le courant de l’année. Les aventuriers les plus curieux pourront s’essayer au nettoyage de dioramas effrayants en pixel art dès le 6 février prochain, avec une démo jouable disponible dans le cadre du Steam Next Fest.
Intense, passionnant et résolument cruel, Bleak Sword DX est un jeu d’action dark fantasy qui vous met au défi de traverser de petits champs de bataille remplis de monstres dangereux. Il s’agit d’une version revue et corrigée du grand succès de l’Apple Arcade, qui bénéficie désormais d’un système de contrôle adapté, de trois nouveaux modes de jeu et de diverses améliorations apportées aux graphismes et au gameplay.
Douze chapitres intenses à l’ambiance particulièrement pesante attendent notre héros, chargé de lever la malédiction de la légendaire Bleak Sword en abattant les créatures terrifiantes qui errent dans ce monde oppressant. Il pourra heureusement compter sur ses armes affutées et de puissants pouvoirs magiques pour parvenir à ses fins.
Cette expérience fascinante est mise en musique par le compositeur récompensé Jim Guthrie, avec l’aide du célèbre Joonas Turner pour les bruitages.
De nouveaux modes d’une rare violence
- DX offre tout le contenu du Bleak Sword originel en plus de trois chapitres inédits en DLC, avec de nouvelles dispositions d’ennemis et de niveaux
- Randomizer vous place dans une version remixée du jeu original, où monter de niveau et affronter les boss se fait de manière aléatoire
- Boss Rush vous confronte aux 12 boss du jeu à la suite, avec une seule barre de vie !
Un gameplay adapté
Nouvelles attaques, nouvelles parades et nouveaux contres complètent un système de contrôle repensé sur PC et console, tandis que l’intelligence artificielle améliorée rend les ennemis plus imprévisibles que jamais.
Des graphismes remaniés
Les nouveaux effets de post-traitement, la profondeur de champ adaptative et les différents filtres ajoutent une nouvelle couche de peinture à Bleak Sword DX. Les effets de particules, le feuillage et la météo bénéficient également d’améliorations, qui offrent un niveau d’immersion et une ambiance uniques à cet univers si particulier.