Les temps sont durs pour Microsoft qui vient de virer pas moins de 10.000 employés dont certains directement dans sa division gaming Xbox, faisant de gros dégâts notamment chez 343 Industries ou encore Bethesda, sans parler de toute sa division réalité virtuelle/augmentée qui est carrément passée à la trappe, confer notre récent article sur le sujet en cliquant ici.
Histoire d’enfoncer le clou, on apprend aujourd’hui via le dernier rapport financier du géant américain que son pilier jeux vidéo est en pleine décadence.
En effet, les revenus liés au gaming sont en chute de 13% sur le dernier trimestre 2022, ceux relatifs au contenu et services Xbox ont décliné de 12% avec un déclin sur le contenu First Party et moins de monétisation issu du contenu venant des éditeurs tiers.
Mais plus inquiétant dans tout ça est assurément la diminution des revenus liés aux hardwares, donc aux consoles Xbox, qui chutent ainsi de 13% également… ce qui est loin d’être rassurant durant les premières années de lancement d’une toute nouvelle gamme de machines comme les Xbox Series.
On croise donc les doigts pour que Microsoft parvienne à sortir de cette mauvaise passe et nul doute qu’il a tout intérêt à ce que son acquisition d’Activision Blizzard soit finalisée histoire de se doter de grosses exclus pour vendre ses consoles !