Saga phare de Naughty Dog, The Last of Us va donner naissance à une série TV dont le premier épisode débarquera le 15 janvier prochain sur HBO et HBO Max.
Avec Craig Mazin, l’homme derrière l’excellent « Chernobyl », aux commandes, le show promet de respecter au maximum le jeu vidéo dont il est tiré mais devrait néanmoins comporter quels changements dont certains plutôt conséquents.
C’est en tous cas ce qu’affirme le réalisateur au Hollywood Reporter en indiquant que si son bébé dépassera les attentes en offrant des modifications dans l’histoire bien connue des fans. Celle qui devrait marquer en premier les spectateurs débarquera durant l’épisode 3 qui nous montrera Bill, l’un des survivants du Cordyceps qui aide Joel et Ellie en leur fournissant même une voiture.
Craig précise que cet épisode inclura des changements radicaux qui risquent de choquer les fans et peut-être même de les défier. D’ailleurs on peut déjà signaler que la façon dont se transmet le cordyceps ne se fera plus par les spores qu’il dégage dans l’air mais bien d’une autre façon tenue secrète pour l’instant.
On vous rassure, l’histoire globale de la série The Last of Us restera sensiblement la même que celle du chef d’oeuvre vidéoludique de Naughty Dog et ne se permettra pas d’aller plus loin que ce dernier.
Rendez-vous donc le 15 janvier pour découvrir tout ça sur HBO !