La PlayStation 5 n’est sortie que depuis deux ans mais on sait que Sony planche sûrement déjà sur une PlayStation 5 Pro, un modèle plus puissant destiné sans doute à permettre enfin la fameuse 4K@60fps dans les jeux les plus gourmands.
Cette machine ne devrait sans doute pas voir le jour avant encore deux bonnes années mais le constructeur n’en reste pas moins prompt à vouloir sortir une nouvelle itération de sa console histoire de pouvoir maximiser le nombre d’unités produites grâce à une technique très simple : la console en kit !
Et oui, comme nous l’indique le célèbre Insider Tom Henderson (dont la fiabilité n’est plus à démontrer), Big S vient de finaliser le prototype d’une PlayStation 5 « nouveau modèle » qui sera basée sur un châssis unique dépourvu de lecteur de disque en façade, mais pouvant en accueillir en en externe via une connexion USB-C à l’arrière !
De fait, Sony envisage de produire pas moins de 18 millions d’unités de cette « New PlayStation 5 » à côté des 12 millions de l’ancien modèle, tout ça pour l’année fiscale 2023 qui démarrera le 1er avril prochain et se clôturera le 31 mars 2024.
Quant au créneau de lancement de ce nouveau modèle, Tom Henderson précise que c’est le mois de septembre 2023 qui est envisagé et que les développeurs ne recevront pas de kit spécifique puisque les caractéristiques de la machine seront exactement les mêmes.