Il n’y a pas à dire, depuis la fin de l’âge d’or de la Xbox 360, Microsoft a bien du mal à hyper les foules autour de ses consoles à cause du manque de grosses exclusivités fortes et de l’accumulation de promesses non tenues… ce que ne viendra pas contredire le nouveau jeu First Party en date : Forza Motorsport !
Et oui, la simulation de course automobile qui doit faire briller la gamme de consoles Xbox Series et qui a été présentée avec de vrais extraits de gameplay durant le dernier showcase Xbox & Bethesda va décevoir une nouvelle fois les gamers et leur faire comprendre que décidément, on ne peut pas faire confiance à Big M puisque selon Jeff Grubb dans le podcast Game Mess, le soft va être gentiment repoussé !
Du coup, exit la sortie prévue pour le printemps 2023 et place à un joli second semestre de cette année, soit de juillet à décembre ! Encore un coup dur pour le calendrier des « hits » Xbox, mais on n’est plus à ça près.
Au rayon des nouveautés de Forza Motorsport développé par Turn10 pour Xbox Series et PC, citons un cycle de jour/nuit dynamique, davantage de voitures au lancement, pas moins de 20 environnements et circuits ou encore une I.A. complètement remaniée.