Gros coup de tonnerre dans notre microcosme vidéoludique pour ce qui devait être « LE » salon du renouveau, celui qui allait prouvé qu’il pouvait renaître de ses cendres après les années sombres de la pandémie de Covid-19, j’ai nommé l’E3 2023 !
En effet, alors que le show avait été purement et simplement annulé l’année passée, voilà que son édition « reboot » va devoir se passer des trois constructeurs majeurs de consoles de jeu, alias Sony, Microsoft et Nintendo !
C’est IGN qui balance l’info de source sûre en déclarant que ni Xbox, ni PlayStation, ni Big N ne feront partie du show, le premier préférant tenir un événement physique à part durant la même période tandis que les deux autres vont utiliser leur bonne vieille formule du State of Play et du Nintendo Direct !
Pourtant, les organisateurs de l’E3 sont confiants et nous indiquent avoir envoyé leurs premières invitations ce mois et avoir reçu d’innombrables réponses positives. Reste à voir s’il n’y aura pas de nombreux désistements suite à cette annonce choc de l’absence des 3 principaux constructeurs vidéoludiques durant le salon…
On vous rappelle également que l’E3 2023 entre en compétition directe avec un petit nouveau dans la balance, le Summer Game Fest, qui a prouvé l’année passée qu’il pouvait obtenir de grosses révélations et qui pourrait bien remplacer purement et simplement ce qui fut durant des dizaines d’années « LA » Grand Messe vidéoludique.
Une page se tourne-t-elle ?