SQUARE ENIX a annoncé aujourd’hui que le nouvel opus de la franchise SaGa adulée, ROMANCING SaGa -MINSTREL SONG- REMASTERED était disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC, iOS et Android. Initialement sorti au Japon en 1992, puis en Amérique du Nord et au Japon sous la forme d’un remake en 2005, le jeu arrive en Europe pour la toute première fois.
ROMANCING SaGa -MINSTREL SONG- REMASTERED propose une myriade d’améliorations et de nouveautés, y compris des graphismes remastérisés, des fonctionnalités améliorant la jouabilité, et de nouveaux éléments de gameplay. Les joueuses et les joueurs suivront les exploits de l’un des huit protagonistes, chacun ayant sa propre histoire et son propre objectif, et créeront une aventure originale dans laquelle leurs action affecteront le monde qui les entoure, grâce au système de scénario libre.
Les fans de la franchise retrouveront les systèmes de « Glimmer » et de « Combo » des titres précédents, de magnifiques illustrations emblématiques, et une bande originale fantaisiste composée par Kenji Ito.
ROMANCING SaGa -MINSTREL SONG- REMASTERED est le nouveau titre sorti dans le cadre de l’initiative SaGa Project de SQUARE ENIX, qui a déjà vu la publication en Occident de ROMANCING SaGa 3, de SaGa SCARLET GRACE: AMBITIONS, du jeu pour mobiles à succès ROMANCING SaGa RE;UNIVERSE, et de SaGa FRONTIER REMASTERED.
On vous laisse avec le trailer de lancement et la vidéo présentant les personnages du soft. Enjoy !