Si vous questionnez un amoureux de beat’em all hardcore ou de jeu de baston technique, il y a de fortes chances qu’il vous réponde que parmi les jeux qui l’ont marqué figurent les sagas Ninja Gaiden et Dead or Alive, deux pièces maîtresses du catalogue Koei Tecmo et de sa fabuleuse Team Ninja.
Le souci, c’est que ces deux franchises sont un peu à l’arrêt pour l’instant, au grand de leurs aficionados, mais tout cela pourrait bientôt changer si l’on en croit le discours du président de la société, Fumihiko Yasuda, durant la G-Star Conference 2022 à Busan.
En effet, ce dernier a déclaré (via Ruliweb) que dans les futurs plans de sa compagnie figure la volonté de rebooter des licences populaires en utilisant le savoir-faire actuel de ses équipes.
Le plus intéressant c’est que pour illustrer son propos, notre homme a montré une diapositive avec Ninja Gaiden et Dead or Alive ! Un teasing à peine dévoilé pour les prochains softs qui suivront une fois que Koei Tecmo aura bouclé le développement de ses deux projets que sont Wo Long : Fallen Dynasty et Rise of the Ronin !
Alors, que diriez-vous d’un bon gros reboot de Ninja Gaiden ou de Dead or Alive, vous ?