Final Fantasy VII Rebirth, la suite de Final Fantasy VII Remake (opus qui s’est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires à travers le monde) a été révélée le mois passé durant un livestream Square Enix que nous avons couvert juste ici. Reprenant l’aventure là où FFVII Remake l’avait laissée, à savoir à la sortie de Midgar, le jeu devrait nous offrir de vastes mondes ouverts à explorer, et c’est la raison pour laquelle il s’agit d’une exclusivité console PlayStation 5 prévue pour l’hiver 2023 !
En effet, durant une interview avec la publication japonaise Gamer, le producteur Yoshinori Kitase a expliqué que différents facteurs avaient joué un rôle dans le fait que FINAL FANTASY VII REBIRTH soit une exclu PS5. Ainsi, il déclare :
« C’est exclusif à PlayStation 5 en raison de la qualité graphique, bien sûr, ainsi que de la vitesse d’accès SSD »
Et continue par :
« Étant donné que l’aventure se déroule dans un vaste monde après l’évasion de Midgar, le stress de chargement est un goulot d’étranglement extrême. Nous avons estimé que nous avions besoin des spécifications de la PlayStation 5 pour surmonter cela et parcourir le monde confortablement. »
Vous l’aurez compris, sans le SSD si unique de la PlayStation 5, point de Final Fantasy VII Rebirth possible ou alors il aurait fallu segmenter les zones et subir d’énormes temps de chargement ! En attendant l’année prochaine, place au trailer !