On l’attendait pour le PlayStation State of Play de cette nuit et il a bien répondu à l’appel : Final Fantasy XVI nous a offert un somptueux trailer de gameplay et de cinématiques centré sur les Dominants (Primordiaux), ces personnes qui enferment en elles les redoutables Eikons ! De quoi admier la superbe beauté plastique de cette exclusivité PlayStation 5 conçue par l’homme derrière Final Fantasy XIV, Naoki Yoshida !
On apprend également que le titre sortira durant l’été 2023 là où certaines rumeurs l’avaient placé pour un lancement en fin d’année 2022. Du coup, il y a de fortes chances pour que Forspoken ne soit pas reporté et sorte quant à lui bel et bien pour les fêtes !
En attendant, voici le synopsis officiel de Square Enix au sujet de son bébé :
« Final Fantasy XVI amène les joueurs dans un monde où les Eikons sont des créatures puissantes et mortelles qui résident au sein des Primordiaux – un homme ou une femme célibataire qui a la chance de faire appel à leur pouvoir redouté. L’histoire suit Clive Rosfield, un jeune homme dédié à la maîtrise de la lame, qui est surnommé le Premier Bouclier de Rosaria et chargé de garder son jeune frère Joshua, le Dominant du Phénix. Des événements inattendus vont cependant mettre Clive sur une route sombre et dangereuse vers la vengeance. »
On vous laisse avec le sublime trailer en question dans lequel vous pourrez voir les Eikons de Phoenix, Titan, Ifrit, Shiva, Ramuh, Bahamut, Odin et Garuda !
Final Fantasy XVI: Trailer Dominant PlayStation 5