1047 Games, développeur et éditeur du shooter en ligne gratuit Splitgate, annonce aujourd’hui avoir noué un partenariat avec Amazon Prime Gaming, qui rejoint donc les Splitgate Pro Series en tant que presenting sponsor.
Les Pro Series accueillent par ailleurs les structures professionnelles Luminosity, SSG, eUnited, T1, XSET et Moist Esports : elles commenceront la compétition à l’occasion de la Summer Season, en juin 2022. La cagnotte totale des Splitgate Pro Series, compétition produite et organisée par Logitech G Esports Services, voit son montant augmenté à 500 000 dollars.
Dans le cadre de ce parrainage, Amazon Prime Gaming permet aux abonnés Prime de mettre la main sur des contenus rares exclusifs pour Splitgate, tout en offrant au jeu davantage de visibilité auprès de tous les publics, des compétiteurs acharnés aux débutants en quête de fun. Il suffit de relier ses comptes Prime et Splitgate pour bénéficier de ces drops de contenus : jetez un œil aux premières récompenses à l’adresse https://gaming.amazon.com/loot/splitgate. Plus d’informations sur les prochaines livraisons très bientôt !
« L’équipe Prime Gaming est dédiée au soutien des joueurs et joueuses incroyables du monde de l’esport, et nous sommes impatients de lancer la nouvelle saison des Splitgate Pro Series » déclare Andrea Cutright, Head of Global Marketing de Prime Gaming. « 1047 Games est un excellent partenaire qui offre encore plus de valeur à nos abonnés Prime avec les contenus mis récemment à la disposition des joueurs. C’est un super moment pour devenir un joueur de Splitgate, mais aussi un spectateur des Pro Series ! »
L’arrivée de six nouvelles équipes de haut rang permettra aux Splitgate Pro Series de franchir un nouveau palier en 2022. « Des petits tournois maison à une scène esport mondiale, le parcours de Splitgate a été inspirant à plus d’un titre. Nous sommes impatients de participer à cette compétition dont le niveau devrait encore augmenter cet été. » déclare le CEO de T1, Joe Marsh.
Les Splitgate Pro Series, produites par Logitech G Esports Services, ont connu une ascension fulgurante lors de leurs six premiers mois. Splitgate a d’abord explosé en beta ouverte sur PC, Xbox et PlayStation à l’été 2021 avec plus de 17 millions de téléchargements dans le monde entier. Le studio 1047 Games a ensuite levé 100 millions de dollars en vue de faire grandir son équipe de développement. L’objectif stratégique est de franchir un cap avec Splitgate, en l’imposant comme l’un des AAA qui comptent avant même son lancement officiel en version 1.0. Des développeurs et développeuses expérimentés venus de certaines des plus grosses entreprises du jeu vidéo comme Bungie, Riot, EA et Activision ont rejoint 1047 Games pour travailler sur Splitgate : 1047 Games est désormais un studio de renommée mondiale dédié à la création d’un véritable AAA à destination de tous les amateurs et amatrices d’action de la planète.
« Créer des programmes viables permettant de faire carrière dans l’esport est notre moteur chez Logitech G Esports Services. Nous sommes impatients de poursuivre la croissance des Splitgate Pro Series en 2022 avec l’aide d’Amazon Prime Gaming, et de travailler avec des structures particulièrement reconnues dans le monde de l’esport qui vont assurer le spectacle sur le champ de bataille » déclare Joseph Bentley, Head of Services chez Logitech G Esports Services.
Centrée sur la communauté, l’approche de développement de 1047 lui a permis d’implémenter dans ses mises à jour bimensuelles plusieurs fonctionnalités largement demandées par les joueurs : un outil de création de cartes puissant, de nouveaux modes de jeu, des graphismes améliorés et des mises à jour des cartes préférées des fans, en plus d’un tout nouveau système de matchmaking, ont par exemple fait leur apparition ces derniers mois.
« Nous sommes ravis des résultats de Splitgate après ces quelques mois d’esport professionnel » déclare Ian Proulx, CEO de 1047 Games. « Nous ne pouvions rêver de meilleurs partenaires que Logitech G Esports Services, ces nouvelles équipes professionnelles et Amazon Prime Gaming. Nous sommes impatients de découvrir ce que le reste de l’année nous réserve ! »
« Il y a deux ans, nous organisions nos propres compétitions communautaires en interne, avec nos fans les plus dévoués. » poursuit Proulx. « Nous allons maintenant pouvoir admirer des joueurs professionnels s’affronter au plus haut niveau, ce qui concrétise ces deux années d’efforts, de développement et de construction communautaire. Cela légitime Splitgate Esports pour les joueurs professionnels, mais aussi pour les nouveaux venus. »
Intégralement diffusées sur Twitch.tv/Splitgate, les Winter 2022 Splitgate Pro Series ont démarré les 5 et 6 février derniers. La compétition s’est achevée le 27 mars sur la victoire des Portal Demons, qui sont repartis avec le titre, le prestige et la dotation réservée à la meilleure équipe du moment.
La première Saison de l’année a marqué l’arrivée des Splitgate Challengers Series, une suite d’événements offrant une voie officielle pour devenir joueur professionnel de Splitgate. Les saisons challengers offrent un Open Ladder Play, sur PlayBeyond.com, ouvert à tous les amateurs de Splitgate qui ne participent pas déjà à la saison régulière des Pro Series. Les meilleurs éléments des Challengers Series participent à un tournoi de playoff doté de 5000 dollars de récompense, mais qui permet également de participer à un tour de Relégation. L’objectif est de voler la place d’une équipe professionnelle pour la saison suivante des Pro Series ! Toutes les informations sur le calendrier et les classements sont sur www.PlayBeyond.com. Les calendriers complets des Pro Series sont disponibles sur www.splitgateproseries.com.