On le sait, Sony compte bien acquérir d’autres studios de talent après s’être offert Naughty Dog, Insomniac Games, Sucker Punch, Housemarque, Haven (fondé par Jade Raymond, la mère de la saga Assassin’s Creed) ou encore tout récemment Bungie, et le prochain sur la liste aurait bien pu être… Kojima Productions !
En effet, le géant nippon a récemment modifié en toute discrétion la bannière de ses PlayStation Studios, qui recense un jeu fort par studio, et que voit-on apparaître à présent tout à gauche ? Death Stranding !
De quoi clairement teaser une future acquisition du studio de développement créé par Hideo Kojima, le papa de Metal Gear Solid, en personne et alimenter les rumeurs sur un futur jeu d’horreur réalisé par le Maître du genre, tout en anéantissant les espoirs des possesseurs de Xbox qui espéraient que le prochain jeu du créateur soit exclusif à leur machine.
Mais hélas, Kojima en personne a anéanti les espoirs des fans PlayStation puisqu’il a déclaré sur Twitter que Kojima Productions est et restera un studio indépendant. Le titre exclusif à la Xbox est également toujours en cours de développement.
Bon, d’un autre côté, ça nous rappelle exactement ce que Bluepoint avait dit… avant de se faire racheter par PlayStation justement ! Alors, Kojima chez Sony, on y croit toujours ?
La Bannière Modifiée
Le Vidéo-Test de Death Stranding PS5