Malgré des critiques « professionnelles » négatives, les chiffres ne mentent pas et on peut assurément déjà dire aujourd’hui qu’Uncharted Le Film est un gros succès commercial pour Sony Pictures !
Et oui, le film avec Tom Holland en jeune Nathan Drake, Mark Waheberg en Sully et Antonio Banderas en bad guy de service cartonne au box office ! Ainsi, le long métrage de Ruben Fleischer a pulvérisé les prévisions qui le voyaient engranger 30 millions de dollars sur son week-end d’ouverture aux U.S.A.
Il a ainsi fait plus de 51 millions de dollars au Pays de l’Oncle de Sam ! Niveau mondial, il en est à présent à 139 millions de dollars et est donc déjà bien rentable !
De quoi rendre euphorique le patron de Sony Picture Tom Rothman qui déclare dans un e-mail interne relayé par Deadline :
« C’est le Presidents Day aux U.S.A. mais nous sommes ouverts dans la plupart des endroits du monde aujourd’hui et nous avons un autre triomphe mondial à célébrer. Avec plus de 100 millions de dollars au box-office dans le monde en un seul week-end et un score d’audience positif de 90% sur Rotten Tomatoes, Uncharted est une nouvelle franchise de films à succès pour la société. »
Etant donné la fin ouverte du film qui teasait déjà une suite, on peut être sûr que Tom Holland sera rappelé pour un second volet sous peu !
Alors, le succès d’Uncharted Le Film au cinéma vous réjouit-il ? Vous l’avez vu ? Vous en avez pensez quoi ?