Si les actions en bourse de Sony PlayStation ont dégringolé à l’annonce du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, on dirait bien que le constructeur reprend rapidement des couleurs ! En effet, les investisseurs se sont un peu calmés . Ils ont analysé la situation à tête reposée pour au final accorder à nouveau leur confiance au constructeur !
Ainsi, la compagnie a vu son action grimper de 3,6% hier après avoir perdu quand même 13% de sa valeur. Nul doute que la remontée continuera pour que Sony retrouve le même niveau que lundi. Cependant, il va assurément falloir que la firme réponde avec force à ce fameux rachat.
Alors, Big S va-t-il envisager un rachat de Take Two, de Square Enix ou d’Ubisoft ? Va-t-il contre-attaquer en justice pour obliger Microsoft a respecter les obligations contractuelles sur les futurs Call of Duty sur PlayStation 5 ? Préfèrera-t-il prendre son temps et axer désormais sa communication sur ce qui le différencie de son concurrent, à savoir notamment la réalité virtuelle avec le PlayStation VR2 ?
Tout est envisageable alors… wait and see comme on dit ! Vous avouerez néanmoins que ce regain d’intérêt des investisseurs pour Sony PlayStation en bourse fait plaisir à voir et promet pas mal pour l’avenir !