Dire que la Xbox One a été un monumental échec commercial au Japon est encore loin de la vérité tant la console de Microsoft s’est pris un monstrueux gadin au Pays du Soleil Levant, n’arrivant à écouler que 115.000 machines sur toute sa durée de vie !
Du coup, pour le lancement des Xbox Series X et S sur le territoire nippon, Phil Spencer avait promis qu’il allait rendre sa Next-Gen attractive et on dirait bien qu’il y est parvenu, même si les chiffres sont quand même loin, très loin de ceux de Sony et Nintendo.
Ainsi, en ayant vendu 2920 unités de Xbox Series S et 527 unités de Xbox Series X la semaine dernière, la gamme « Series » cumule 102.591 consoles écoulées selon Famitsu. A titre de comparaison, il aura fallu 220 semaines, soit 4,5 années pour atteindre les 100.000 Xbox One vendues au Japon ! (source Game Data Library)
Sachant qu’au final la One est arrivée en fin de vie là-bas avec 115.000 consoles écoulées, nul doute que le combo Series X|S devrait dépasser le triste record de sa grande soeur, mais ne risque pas de concurrencer l’écurie PlayStation sur son propre terrain !