Réalisé par Johannes Roberts (47 Meters Down) avec Kaya Scodelario (Le Labyrinthe) en Claire Redfield, Avan Jogia en Léon Kennedy, Hanna John-Kamen (Ant-Man 2) en Jill Valentine, Tom Hopper (Umbrella Academy) en Albert Wesker, Nathan Dales en Brad Vickers, Robbie Amell en Chris Redfield et Marina Mazepa (danseuse/contorsionniste) en Lisa Trevor, le reboot de Resident Evil au cinéma a choisi de mixer en un seul film les deux premiers opus de la saga, chose compliquée s’il en est en raison des différentes timelines en jeu.
Prévu originellement pour une sortie le 3 septembre dernier dans les salles avant d’être retardé au 24 novembre suivant, le long métrage baptisé Resident Evil : Welcome to Raccoon City nous a récemment offert sa première bande-annonce officielle qui, il est vrai, partait un peu dans tous les sens même si elle était gore comme il faut et mis en musique sur le What’s Up de 4 Non Blonde. Du coup, l’accueil réservé à cette dernière a été plutôt mitigée, et Constantin Films a décidé de rectifier le tir par le biais… d’une bande-annonce « internationale » !
Celle-ci est bien plus flippante et hollywoodienne histoire de rassurer les amateurs d’horreur et propose pas mal de séquences inédites, comme vous pourrez le constater juste en dessous (et on vous met même le trailer d’origine afin que vous puissiez comparer). Nous, on valide totalement. Et vous ?