Saga censée reprendre la suite de la licence « Action » Yakuza tandis que Like a Dragon va suivre la voie du RPG tour par tour, Lost Judgment est prévu pour le 24 septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X|S et PlayStation 5.
Suite directe du fameux Judgment de la PlayStation 4 (qui a eu droit à un Remaster PlayStation 5 que nous avons vidéo-testé juste ici), Lost Judgment va apparemment avoir droit à une démo puisque cette dernière est apparue dans le listing du PlayStation Store nippon ! Elle pèse 14,4GB et on espère vraiment qu’elle parviendra à convaincre les gamers tant cette nouvelle licence est prometteuse en diable !
L’occasion de se rappeler d’ailleurs le synopsis du soft :
« Décembre 2021, tribunal du district de Tokyo. Akihiro Ehara est condamné à 12 ans de prison pour avoir agressé sexuellement une femme dans un train bondé. Les séquences vidéo d’un passant montrant sa tentative de fuir les lieux et son arrestation subséquente sont partout dans l’actualité, et le tollé public a exigé une peine maximale. « Il y a trois jours, un cadavre a été retrouvé dans un bâtiment abandonné à Yokohama. L’avez-vous déjà identifié ? » proclame-t-il alors que la confusion traverse la salle d’audience. Il s’agit d’un harceleur du fils d’Ehara. Son avocat de la défense, Saori Shirosaki, n’a aucun doute que des détails cruciaux de la situation ont été négligés, car Ehara n’a même pas été interrogé pour le meurtre. Elle contacte le détective Takayuki Yagami pour enquêter davantage.
Comment Ehara a-t-il pu commettre deux crimes à la fois ? L’agression sexuelle n’était-elle qu’une couverture ? Ehara a-t-il joué avec tout le système judiciaire ? Alors que les victimes font surface et que Yagami creuse plus loin dans la vérité, il est confronté à une question : défendre la loi ou rendre justice ?
D’un simple faux pas, on peut devenir un monstre…«