Bien que la Xbox Series X affiche 12 teraflops au compteur contre 10,28 pour la PlayStation 5, la différence sur les jeux tarde encore à se faire sentir de façon convaincante… mais cette époque pourrait bien être révolue dans quelques temps !
En effet, AMD a lancé ses premiers tests pour sa toute nouvelle technologie, alias FidelityFX Super Resolution (FSR), un outil d’upscaling qui se pose en concurrent direct du fameux DLSS de Nvidia.
Ce FSR permet ainsi d’alléger sensiblement les calculs sur le hardware en partant d’une résolution plus basse et en l’upscalant en 4K. De fait les tests effectués sur Godfall en 4K et réglages Ultra via une carte graphique RX 6800 XT on permis au soft d’atteindre 59% d’images par secondes en plus. Et si on utilise le mode performance du soft, compatible avec le FSR, on obtient un framerate… plus que triplé !
Bonne nouvelle pour les fans Xbox, Microsoft a annoncé que ses Xbox Series X et S supporteront le FSR dans le futur, ce qui pourrait donner un gros avantage au constructeur dans la guerre des consoles Next-Gen qui est en train de se jouer !
Attention cependant, la PlayStation 5 dispose également d’un GPU AMD comme sa concurrente, et Sony pourrait aussi faire une annonce de compatibilité FSR histoire de rester en course !